Lukaku ciblé par des cris de singes, Kylian Mbappé prend la parole

Le 06 Avr 2023 à 13:25 par Sikagz

Personne n’est à l’abri de la discrimination, même en 2023. Il est encore fréquent d’entendre des supporters injurier les joueurs des équipes rivales. Récemment, Romelu Lukaku en a payé les frais avec les fans de la Juventus après avoir égalisé par penalty avec l’Inter Milan. Un comportement qui a fait réagir Kylian Mbappé, regardez !

Ce mardi 4 avril se déroulait la demi-finale aller de Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1). Les tensions se sont fait ressentir lorsque Romelu Lukaku a égalisé sur penalty dans le temps additionnel. Quelques secondes plus tard, celui qui a taclé Zlatan Ibrahimovic a été exclu après avoir célébré son but face à la tribune des supporters de la Juve en les faisant taire avec un doigt sur son visage.

Mais s’il a fait ce geste, ce n’est pas pour rien. « Avant, pendant et après le penalty, il a été victime d’insultes racist.es hostiles et écœurantes. Il a célébré de la même façon dont il avait déjà célébré des buts… » a raconté Michael Yormark, président de Roc Nation Sports International. Avant d’ajouter : « Les propos rac.istes envers Romelu Lukaku de la part des supporters de la Juventus sont plus que méprisables et ne peuvent être acceptés. Romelu mérite des excuses de la Juventus (…). Les autorités italiennes doivent se servir de cette opportunité pour lutter contre le rac.isme, plutôt que de le sanctionner. »

© Icon Sport © Instagram : @k.mbappe © Icon Sport © Instagram : @k.mbappe

Lukaku ciblé par des cris de singes, Kylian Mbappé prend la parole

De son côté, le principal concerné a à son tour pris la parole quelques heures plus tard sur Instagram. « L’histoire se répète. Je l’ai vécu en 2019, et en 2023 encore… J’espère que la Ligue va vraiment agir cette fois… » a écrit Romelu Lukaku, en référence à de précédents cris racistes à son encontre à Cagliari, qui n’avaient pas été suivis de sanction.

D’ailleurs, Romelu Lukaku a reçu le soutien de nombreuses personnes dont Kylian Mbappé qui a livré le message suivant sur ses réseaux sociaux: « 2023 et toujours les mêmes problèmes, mais on ne va pas vous laisser faire. ALL AGAINST RACISM ». Comme quoi, celui qui pourrait intégrer le Real Madrid n’hésite pas à prendre position en toutes circonstances.

Que pensez-vous de l’attitude des supporters italiens envers l’international Belge ?

Plus d’articles sur

Actualité Foot