Lionel Messi sorti à cause de sa cheville, il évoque son avenir après la victoire de l’Argentine

Le 15 Juil 2024 à 11:58 par Sikagz

Ce dimanche 14 juillet, l’Argentine remportait la finale de la Copa América contre la Colombie. Lionel Messi a toutefois fini en larmes pour une triste raison puisqu’il s’est ble*sé à la cheville. Mais qu’en est-il de son avenir ? Gentsu vous en dit plus.

La finale de la Copa América a connu un retard de plus d’une heure à cause de l’agitation au moment d’intégrer le stade. De nombreux supporters étaient prêts à tout pour intégrer l’enceinte du bâtiment. De quoi dépasser les agents de sécurité.

Il faut dire que le tableau était très intéressant puisque la Colombie se frottait à l’Argentine. Mais l’aventure n’a pas été de tout repos pour Lionel Messi. En effet, le footballeur s’est allongé sur la pelouse après un mauvais appui lors d’une course au milieu du terrain à la 64ème minute. Il s’est alors plaint de la cheville droite avant d’être sorti deux minutes plus tard. Cela n’aura pas empêché son équipe de décrocher la coupe par un score de 1-0.

Lionel Messi sorti à cause de sa cheville, il évoque son avenir après la victoire de l’Argentine Lionel Messi sorti à cause de sa cheville, il évoque son avenir après la victoire de l’Argentine

Sur le banc, Lionel Messi n’a pas pu contenir ses larmes et cela n’a pas échappé aux supporters. Mais grâce au but de Lautaro Martinez, celui qui a décliné une belle offre de l’Arabie saoudite a pu retrouver le sourire.

Lionel Messi sorti à cause de sa cheville, il évoque son avenir après la victoire de l’Argentine

Avec 187 sélections à son actif, Lionel Messi est une véritable star du ballon rond. Après la rencontre, celui qui a déjà annoncé que l’Inter Miami serait son dernier club a confié qu’il pourrait jouer en équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2026.

En conférence de presse, Lionel Messi est revenu sur cette soirée riche en émotions et a déclaré :

Jouer une autre Copa América ? Non. En ce moment, je n’aime pas penser au-delà, je profite, je vis au jour le jour et je vois ce qui m’arrive. J’ai vécu une très belle étape en équipe nationale au cours de laquelle j’ai souffert entre guillemets parce que j’ai toujours voulu être là et essayer. Quand les résultats ne sont pas arrivés, nous avons passé un mauvais moment. Maintenant, avec ce que nous vivons, j’apprécie chaque jour.

L’ancien acolyte de Kylian Mbappé a ajouté :

Ce sera jusqu’à quand cela devra être, jusqu’à ce que je sente que ce n’est plus suffisant. Dans cette Copa América, je suis bien arrivé et la ble*sure m’a fait changer mes plans, ce n’était pas comme je l’avais prévu ou voulu. Maintenant, nous avons l’opportunité de jouer une finale et d’en profiter. Avec la responsabilité d’essayer et de donner le meilleur de nous-mêmes. J’essaie d’y parvenir.

Reste à savoir quelle sera la date exacte de sa retraite.

Plus d’articles sur

Actualité Foot