Lionel Messi ne mériterait pas son huitième Ballon d’Or selon Cristiano Ronaldo

Le 02 Nov 2023 à 15:42 par djfreak

Ce lundi 30 octobre 2023 était marqué par la 67ème cérémonie du Ballon d’Or. L’occasion pour Lionel Messi de récolter son huitième trophée. Une récompense qui a fait rire Cristiano Ronaldo. Gentsu vous explique pourquoi.

Un an après le sacre de Karim Benzema, l’édition 2023 de la cérémonie a fait son retour à Paris. Si Erling Haaland et Kylian Mbappé faisaient partie des grands favoris de l’année, c’est Lionel Messi qui a décroché le Ballon d’Or ce lundi 30 octobre 2023. Après la remise, l’Argentin a pris la parole. Toutefois, un point a marqué les téléspectateurs. Et pour cause, l’Argentin n’a pas évoqué une seule fois le PSG dans son discours où il a déclaré :

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, toutes les personnes qui me permettent de remporter ce prix. À mes coéquipiers en sélection, le coach et l’encadrement de l’équipe d’Argentine. Je souhaite féliciter Haaland, Kylian et tous les autres. C’était une année spectaculaire. Je vois beaucoup de visages que je souhaite remercier parce qu’ils ont tous consacré beaucoup de temps à ce succès. C’est un plaisir qui ne me quittera jamais et j’espère en profiter encore de nombreuses années. Une pensée spéciale à ceux qui me suivent depuis le début. Ce Mondial, c’était le titre qui me manquait. Je remercie ma famille, mon épouse qui m’accompagne depuis les débuts de ma carrière et qui m’a permis de réaliser mes rêves. Sans elle, je n’aurais pas réussi à mener cette carrière durant autant d’années.

Cristiano Ronaldo se moque de Lionel Messi concernant le Ballon d’Or

Depuis, la victoire de l’Argentin a été contestée. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes estiment que c’est Erling Haaland qui méritait de gagner ce Ballon d’Or. Un journaliste espagnol a expliqué que Lionel Messi ne méritait pas cette distinction sur une vidéo publiée sur Instagram :

© AFP © AFP

Ce que nous savions est arrivé, ils allaient donner un autre Ballon d’Or à Messi, a-t-il prédit. Il est parti prendre sa retraite à Miami, même s’il avait déjà l’air d’être retraité au PSG pour préparer la Coupe du monde. Il a gagné la Coupe du monde, oui, bien, mais avec 6 penaltys. La Coupe du monde, c’était il y a 10 mois, nous sommes en novembre. Messi a bien 8 Ballons d’Or, il aurait dû en avoir 5,

Une déclaration qui a fait réagir Cristiano Ronaldo. Le footballeur portugais semble d’accord avec cette explication puisqu’il a commenté la publication par des émojis qui « pleurent de rire ».

Une réaction qui en dit long !

Plus d’articles sur

Actualité Foot