Lionel Messi fait son mea culpa après son voyage promotionnel en Arabie Saoudite
Quelques jours après avoir posté une vidéo sur son compte Instagram, Lionel Messi a présenté ses excuses. Le footballeur avait fait une vidéo faisant la promotion d’un voyage en Arabie Saoudite. Gentsu vous explique tout.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les discussions se multiplient autour de l’avenir de Lionel Messi au sein du PSG. Depuis un moment, des bruits de couloir évoqueraient l’idée que l’Argentin pourrait accepter de s’envoler vers l’Arabie Saoudite, s’il recevait un cachet plus important que Cristiano Ronaldo. Toutefois, cela n’a pas été remis au goût du jour depuis plusieurs semaines.
Après avoir fait scandale à cause de son empreinte carbone beaucoup trop élevée, Lionel Messi s’est retrouvé au milieu d’un autre scandale. Et cela est lié à son voyage promotionnel pour l’Arabie Saoudite qui lui a valu des sanctions de la part de son club. En effet, le sportif a posté une vidéo qui n’a pas fait l’unanimité la semaine dernière.
Lionel Messi fait son mea culpa après son voyage promotionnel en Arabie Saoudite
Ce vendredi 5 mai, Lionel Messi a choisi de sortir de son silence afin de présenter ses excuses. Ainsi, dans sa story Instagram, le champion du monde a fait son mea culpa pour avoir fait la promotion de l’Arabie Saoudite. Dans un premier temps, il a lancé :
Je présente mes excuses à mes coéquipiers, au club. Je pensais sincèrement que nous avions droit à un jour de repos après le match (disputé dimanche 30 avril contre Lorient, ndlr), comme ce fut le cas la semaine précédente.
Mais le père de famille ne s’est pas arrêté là puisqu’il est conscient que cela ne peut rester impuni :
Je demande pardon pour ce que j’ai fait. Et maintenant, j’attends de savoir ce que le club décide.
Leo Messi: "I thought we'd have a day off after the game as always. I organized this trip and I couldn't cancel it. I already canceled it before. I apologize to my colleagues and I'm waiting for what the club wants to do with me."
— Leo Messi 🔟 Fan Club (@WeAreMessi) May 5, 2023
Si cela a semé le doute sur son avenir durant tout le week-end, Lionel Messi semble avoir été pardonné par le PSG puisqu’il est retourné à l’entraînement en ce début de semaine. En tout cas, cet écart de conduite pourrait être un argument pour le club afin de ne pas renouveler leur contrat. Ça, seul le temps nous le dira. Et vous, avez-vous été convaincu par la vidéo du grand sportif ?