Les joueurs de retour au Maroc : ils sont accueillis comme des rois après le Mondial
Après avoir vécu une Coupe du monde historique, l’équipe du Maroc a été félicitée comme il se doit lors de son retour au pays ce mardi 20 décembre. Gentsu vous dévoile les images.
La Coupe du monde 2022 a laissé place au champ des possibles. Ainsi, pour la première fois de son histoire, le Maroc a réussi à se qualifier en quart de finale. Après avoir évincé l’Espagne et le Portugal, les lions se sont retrouvés face à la France en demi-finale. Un très beau parcours qui les a placé en quatrième place du Mondial 2022. D’ailleurs, les supporters se sont associés à la joie des fans des Bleus sur les Champs Elysées malgré la défaite.
Ce mardi 20 décembre, les sportifs sont rentrés au Maroc. A cette occasion, plusieurs dizaines de milliers de personnes les ont accueilli comme il se doit. « Je suis venu fêter la belle histoire du Maroc en Coupe du monde, et même si certaines décisions des arbitres n’ont pas été justes. Je suis fier de l’équipe nationale. Qui sait ? On gagnera la coupe peut-être la prochaine fois », déclare Adam Najah, un serveur de restaurant venu exprès de Meknès au micro de l’AFP.
Fantastic scenes in Rabat as #MAR, who created history at the World Cup, are greeted as heroes pic.twitter.com/axMaEqa635
— Luis Miguel Echegaray (@lmechegaray) December 20, 2022
🇲🇦 L'ambiance exceptionnelle à Rabat pour le retour des héros du Maroc. pic.twitter.com/HoMFEqO9bp
— RMC Sport (@RMCsport) December 20, 2022
Les joueurs de retour au Maroc : ils sont accueillis comme des rois après le Mondial
Les festivités ne se sont pas arrêtées en si bon chemin puisque l’équipe du Maroc a été reçue au Palais royal par Mohammed VI « en reconnaissance de son exploit historique » dans la soirée. Ce dernier a décoré le président de la Fédération marocaine, le coach et les joueurs qui étaient accompagnés de leurs mères selon l’agence de presse MAP.
« L’accueil par Sa Majesté le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale« , a précisé la MAP.
Celle-là, dans nos livres d’histoire. pic.twitter.com/LTAFf9Nu01
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) December 20, 2022
A côté de cela, le retour des Argentins au pays a failli tourner au drame.