Le PSG répond aux critiques de Neymar et Lionel Messi après leurs départs
Lionel Messi et Neymar se sont envolés vers de nouveaux horizons. Depuis leur départ, les sportifs n’ont pas été tendres avec le PSG. Mais c’était sans compter la réaction du club de la capitale. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir reçu de nombreuses propositions, Lionel Messi a finalement décidé de signer avec l’Inter Miami. Suite à son départ du PSG, l’argentin a révélé qu’il n’était pas heureux lors ces années passées à Paris au micro de Mundo Deportivo :
Ces deux années, je n’étais pas heureux, je ne profitais pas, et ça touchait ma vie personnelle, je ratais beaucoup de choses avec mes enfants. À Barcelone j’allais chercher les enfants, ici beaucoup moins, j’avais moins d’activité en commun avec eux. Ma décision de partir est aussi due à ça, pour me retrouver avec ma famille et profiter de mes enfants. J’ai passé deux très mauvaises années sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j’ai habité dans un hôtel mais je n’ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille.
🚨🚨 Lionel Messi sur son passage à Paris : « 𝗝'𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗺𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j'ai habité dans un hôtel. Je n'ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille. »… pic.twitter.com/Ovfqy354zR
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 7, 2023
Le PSG répond aux critiques de Neymar et Lionel Messi après leurs départs
Mais le champion du monde 2022 n’est pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience au sein du PSG. Cela a notamment été le cas de Neymar qui avait partagé son ressenti tout en plaidant la cause de Lionel Messi au micro de O Globo. Celui qui a signé chez Al-Nassr a déclaré :
J’étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s’il a tout connu. Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris, nous avons vécu l’enfer lui et moi.
Neymar a ajouté au sujet des critiques des supporters :
On s’est mis en colère parce qu’on n’était pas là pour ça, on était là pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour être champions, c’est pour ça qu’on est revenus jouer ensemble, on était venus ensemble pour écrire l’histoire. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus.
Ce lundi 4 septembre, le PSG a commenté ces propos après sa victoire contre l’OL. Au micro de l’Equipe, le club a ainsi commenté :
Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG.
Un tacle simple et efficace !