Le PSG condamné à verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, le club riposte

Le 13 Sep 2024 à 13:07 par Sikagz

Quatre mois après avoir quitté son ancien club, Kylian Mbappé est toujours en conflit avec le PSG. Celui-ci est condamné à lui verser 55 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain a réagi à cette décision de justice ce jeudi 12 septembre. Gentsu vous dévoile tout.

Après sept saisons à défendre les couleurs de la capitale, Kylian Mbappé a décidé de voler vers de nouveaux horizons en réalisant son rêve. Le 3 juin dernier, le natif de Bondy a annoncé qu’il avait signé au Real Madrid. Cependant, ses débuts en Espagne ne font pas vraiment l’unanimité et Booba ne se gêne pas pour se moquer de lui.

Mais l’aventure parisienne ne s’est pas vraiment finie dans de bonnes conditions puisque le PSG n’a pas versé ses trois derniers mois de salaire ni une partie de sa prime à la signature. D’ailleurs, la mère et également manageuse du joueur avait révélé qu’ils n’hésiteraient pas à mener le club en justice. Fayza Lamari a confié au Parisien :

On vient de recevoir un courrier de réponse de leur part. Des décisions vont être prises. Parfois, dans les séparations, il faut décider qui prend la télé, qui garde les meubles ou la voiture… On en est là (…) Comme un couple, encore une fois, tout n’est jamais rose. Il y a des hauts et des bas. Mais dans 6 mois, ça ira mieux. Si on n’a pas le choix, oui, forcément. Maintenant, j’espère vraiment que le contrat qu’on a signé il y a deux ans sera respecté. Qu’on arrête de dire Kylian a dit, n’a pas dit, a fait ça, n’a pas fait ci… Personne, en réalité, ne peut dire ce qui s’est passé, ni moi, ni les représentants du PSG.

Le PSG condamné à verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, le club riposte Le PSG condamné à verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, le club riposte

Le PSG condamné à verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, le club riposte

Comme l’avait indiqué Le Monde le mois dernier, Kylian Mbappé réclamait 55 millions d’euros au PSG. Ainsi, son entourage a décidé de saisir la commission juridique de la Ligue de Football Professionnelle, ainsi que l’UEFA. Le verdict a été rendu ce jeudi 12 septembre et le club est contrait de régler la somme complète à son ancien joueur.

De son côté, le PSG a toujours indiqué qu’un accord oral existait entre les deux parties et que Kylian Mbappé s’était engagé à renoncer à cette somme en cas de départ gratuit du club. Suite à cette annonce, le club a réagi et a révélé qu’il ne payerait pas les sommes demandées :

Compte tenu des limites du champ juridique de la commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l’affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l’ensemble des faits au cours des mois et des années à venir.

Cette affaire va donc aller jusqu’au tribunal et pourrait continuer sur plusieurs années. Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Foot