Le président de Cardiff réclame 120 millions à Nantes après la disparition d’Emiliano Sala
Six ans après la disparition d’Emiliano Sala, le président de Cardiff City va se retrouver face à Nantes le 14 avril prochain au tribunal de commerce pour une audience concernant l’affaire. Mehmet Dalman veut que justice soit faite comme il l’a indiqué à RMC Sport. Gentsu vous en dit plus.
En 2019, le monde du football était en plein deuil puisque l’avion où se trouvait Emiliano Sala a disparu. Après de nombreuses recherches, son corps sans vie a été retrouvé.
Son entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic avait confié à ce sujet dans les colonnes du Parisien :
On a vécu un moment terrible et inimaginable. Le pire, cela a été l’attente entre l’accident et la découverte du corps. Cet espoir qu’on a entretenu nous a finalement épuisés. Quelque part, j’aurais préféré le savoir tout de suite. Cela aurait été moins dur. Aujourd’hui, ma mémoire est très douloureuse. L’organisation du club en a été bouleversée pendant des semaines. Chaque jour, j’arrive à 7h30 et je repars à 20 heures. Tout ce temps, je pense à lui. J’ai mis sa photo dans mon bureau mais elle est aussi dans mon cœur. Perdre Sala a été comme perdre mon fils. Quand j’ai signé ici, il a été le premier joueur à venir me voir pour me parler de ses difficultés devant le but. Quand il est venu dire au-revoir à l’équipe avant de reprendre son avion, on s’est isolés à quelques mètres d’ici. Il m’a remercié de la bonne relation qu’on avait eue. Je lui ai dit : » Bonne chance à Cardiff ! » Le lendemain, on m’a dit que son avion avait disparu. Un choc terrible
Le président de Cardiff réclame 120 millions à Nantes après la disparition d’Emiliano Sala
Près de six ans après ce drame, son ancien club ne l’oublie pas. D’ailleurs, Mehmet Dalman insiste pour que justice soit faite pour le joueur et continue à réclamer 120 millions d’euros de préjudices au FCN. Le président de Cardiff City sera présent lors de l’audience contre Nantes le 14 avril prochain.
Mehmet Dalman s’est justifié sur cette bataille au micro de RMC Sport et a déclaré :
Lorsque cet évènement tragique s’est produit, nous avons été les seuls à nous manifester et à dire que nous devrions créer un fonds familial pour lui. Nous avons appelé tout le monde pour y participer mais à ce jour, aucune contribution n’a été versé en dehors du capital initial que nous avons investi et nous avons apporté ce que nous considérons être contribution substantielle. Que ce soit joueurs, clubs ou institutions, personne n’a participé. Je trouve ça décevant et contrariant pour être honnête. Mais nous allons continuer à faire pression sur les gens pour qu’ils apportent leur contribution (…) Si vous me demandez ce que j’attends réellement, c’est que justice soit faite. Oubliez les chiffres le temps d’une seconde, regardez ce qu’il s’est passé, regardez la manière dont cela s’est passé. C’est une mort inutile, évitable mais qui a eu lieu. On veut que ce genre de choses ne se reproduise plus.
Remembering Emiliano Sala who sadly passed away on this day in 2019 pic.twitter.com/d041IaAYCG
— FootballAwaydays (@Awaydays23) January 21, 2025
La réponse dans un peu moins d’un mois.