Le joueur argentin Enzo Fernandez s’exprime concernant le chant polémique envers les Français
Après avoir remporté une nouvelle Copa América, l’équipe d’Argentine est au coeur d’une polémique. Et pour cause, plusieurs joueurs de l’Albiceleste ont célébré leur sacre en chantant des paroles à l’encontre des Français. Gentsu vous explique tout.
Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment b*iser des trans, leur mère est Nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français.
Enzo Fernandez réagit à la vidéo qui circule
Des paroles qui ne sont pas passées inaperçues, notamment auprès des coéquipiers en club du milieu de terrain de Chelsea, à commencer par Wesley Fofana. « Le football en 2024 : rac.isme décomplexé », a écrit l’international français sur son compte X.
Le football en 2024 : racisme décomplexé 🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️ pic.twitter.com/MGkH5wPmNU
— Wesley Fofana (@Wesley_Fofana3) July 16, 2024
Selon les informations de RMC Sport, ce chant aurait également agacé les autres joueurs tricolores des Blues : Axel Disasi, Benoît Badiashile, Malo Gusto, Lesley Ugochukwu et Christopher Nkunku. Dans un communiqué, la Fédération française de football a annoncé qu’elle allait porter plainte, tandis que le Daily Mail affirme que le club londonien a également ouvert une enquête.
Face à la polémique, Enzo Fernandez a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Le joueur argentin, coéquipier de Lionel Messi, confie qu’il n’y a aucune excuse sur les propos qui ont été lâchés et s’excuse auprès de tout le monde :
Je tiens à m’excuser sincèrement pour une vidéo postée sur ma chaine Instagram lors des célébrations de l’équipe nationale. La chanson inclut un langage hautement offensant et il n’y a absolument aucune excuse pour ces mots. Je m’oppose à la discrimination sous toutes les formes et m’excuse d’avoir été pris dans l’euphorie de nos célébrations de la Copa America. Cette vidéo, ce moment, ces mots, ne reflètent ni mes croyances ni mon caractère. Je suis vraiment désolé.
Reste à savoir si ces excuses suffiront.