« Le football n’aime pas beaucoup les femmes» : Kylian Mbappé prend la défense de sa mère
Au cours d’une interview accordée au média espagnol La Sexta, Kylian Mbappé est revenu sur les violentes critiques ciblant sa mère Fayza Lamari. L’occasion pour le footballeur de prendre sa défense une bonne fois pour toute. Ambiance !
Après avoir connu des débuts difficiles au sein du Real Madrid, Kylian Mbappé vit un rêve éveillé. Lors de son arrivée dans le club qu’il visait depuis enfant, sa mère Fayza Lamari avait pris la parole auprès du Parisien à qui elle avait confié :
Kylian, son rêve, il en a fait un objectif et il s’est toujours donné les moyens de l’atteindre. Il a eu de la chance, aussi. Mais la chance, elle se provoque. [Lors de son arrivée au Real], je n’étais pas la seule à être émue. Tous nos amis, tous les gens qui l’ont côtoyé petit se sont tous dit : “Punaise, il l’a fait, il y est.”
De plus, elle avait pris la parole au sujet du conflit les opposant au PSG qui n’a pas versé tous les salaires et primes qu’il doit à Kylian Mbappé. Fayza Lamari avait indiqué qu’ils n’hésiteraient pas à passer par la justice s’il s’agit de la seule option envisageable.
« Le football n’aime pas beaucoup les femmes» : Kylian Mbappé prend la défense de sa mère
Fayza Lamari gère la carrière de ses fils depuis leurs débuts. Mais ce rôle lui vaut parfois de subir de sacrées critiques. Lors de son entretien pour la Sexta, l’ancien joueur du PSG a répondu aux détracteurs et a d’abord corrigé le terme ‘agente’ employé par les journalistes en disant :
Elle n’est pas mon agent, elle est ma mère. Elle veut simplement le meilleur pour ses fils. Elle s’implique autant pour mon frère [Ethan Mbappé, NDLR.] Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père, même si parfois les gens parlent mal d’elle.
Kylian Mbappé a notamment souligné :
Les gens ont une image très dure de ma mère, mais c’est le football qui n’aime pas beaucoup les femmes qui font l’une des choses les plus importantes.
Kylian Mbappé regrette que sa mère soit autant pointée du doigt alors qu’elle suit avant tout les envies de ses fils.
« Mi madre no es mi agente, es mi madre. Lo único que quiere es lo mejor para sus hijos »
El delantero del Madrid defiende a su madre de los ataques que ha recibido por su papel en su fichaje#ObjetivoMbappé pic.twitter.com/S12fO87udu
— laSexta (@laSextaTV) April 6, 2025