Lamine Yamal pas vraiment âgé de 17 ans ? Un détail remet tout en question

Le 15 Juil 2024 à 17:02 par Sikagz

Durant l’Euro 2024, Lamine Yamal a été l’un des héros de la compétition. Seulement voilà, le jeune espagnol est au coeur d’une polémique liée à son âge. Selon la presse, il n’aurait pas vraiment 17 ans. Gentsu vous explique tout.

Ce dimanche 14 juillet, l’Espagne se frottait à l’Angleterre qu’elle a évincé avec le score de 2-1 qui lui a permis de remporter la finale de l’Euro 2024. Si Kylian Mbappé s’est attiré les foudres lors de la compétition, un autre athlète n’a cessé de faire parler de lui. Il s’agit de Lamine Yamal.

D’ailleurs, même ses rivaux ont été impressionnés par le prodige. En conférence de presse, le milieu de terrain anglais Declan Rice n’a pas manqué de le complimenter en disant :

En tant que fan de football et en tant que joueur, je dois le respecter, et parfois je dois dire 16 ans… Il faut beaucoup de courage pour jouer à Barcelone et pour faire ce qu’il fait à cet âge, il est vraiment spécial. J’ai vu une statistique qui disait qu’il avait 12 ans quand le Covid a frappé, c’est assez effrayant.

Lamine Yamal pas vraiment âgé de 17 ans ? Un détail remet tout en question Lamine Yamal pas vraiment âgé de 17 ans ? Un détail remet tout en question

Lors de l’Euro 2024, Lamine Yamal a décroché le record plus jeune joueur à participer à un Euro, à un inscrire un but et à donner une passe décisive dans un Euro et de devenir le plus jeune joueur à gagner un Euro.

Lamine Yamal pas vraiment âgé de 17 ans ? Un détail remet tout en question

Vous l’aurez compris, Lamine Yamal impressionne avec son talent. D’ailleurs, il a pu réaliser son souhait le plus cher pour son anniversaire survenu le 13 juillet dernier : gagner la finale de l’Euro 2024. C’est désormais chose faite.

Seulement voilà, c’est pour un autre sujet que le footballeur a embrasé les réseaux sociaux. En effet, un article de journal qui aurait été publié en 2015 a refait surface. A l’époque, il est écrit qu’il était âgé de dix ans et serait donc né en 2005 et non pas en 2007. « Barcelone a commis une fraude liée à l’âge !« , a souligné un internaute.

Celui-ci a notamment rappelé que Lamine Yamal portait un maillot du Barça de la saison 15/16 sur l’article du journal. En réalité, l’article du journal aurait été publié en 2017 et la photo utilisée était ancienne. Le sportif a donc bel et bien 17 ans.


Actualité Foot