Lamine Yamal approché avec un contrat historique pour le PSG ?
L’été dernier, Lamine Yamal a failli quitter le Barça l’été dernier. Selon le président du club, Joan Laporta, le jeune homme aurait reçu une offre incroyable par le PSG. Gentsu vous en dit plus.
Lamine Yamal est l’un des phénomènes footballistiques du moment. D’ailleurs, lui et ses coéquipiers ont remporté l’Euro 2024 l’été dernier. Ses performances impressionnent même les autres sportifs. C’est le cas du milieu de terrain anglais, Declan Rice n’a pas tari d’éloges à ce sujet :
En tant que fan de football et en tant que joueur, je dois le respecter, et parfois je dois dire seize ans… Il faut beaucoup de courage pour jouer à Barcelone et pour faire ce qu’il fait à cet âge, il est vraiment spécial. J’ai vu une statistique qui disait qu’il avait 12 ans quand le Covid a frappé, c’est assez effrayant.
Il y a quelques mois de cela, Lamine Yamal a été au milieu d’une surprenante rumeur autour de son âge. Certains l’ont accusé d’avoir menti.
Lamine Yamal approché avec un contrat historique pour le PSG ?
Tout comme Kylian Mbappé qui a quitté le PSG pour le Real Madrid, Lamine Yamal aurait pu lui aussi de lancer dans une nouvelle aventure. Joan Laporta a récemment révélé que celui qui a donné de la force à Lacrim a été approché par le club parisien après le départ du natif de Bondy. Le Barça a confirmé avoir reçu une belle offre, la plus importante de tous les temps, mais qu’elle l’avait décliné.
Enric Masip, le conseiller du président du Barça, a révélé qu’il s’agissait d’un accord de 250 millions d’euros soit 28 millions de plus que le montant déboursé pour recruter Neymar à l’époque. Le président catalan a déclaré à la télévision espagnole :
Elle venait de France. Yamal, remplaçant parfait pour Mbappé ? Eh bien, quand vous avez de l’argent et que vous avez un moyen de payer, vous pouvez essayer de signer tout le monde.
Selon L’Equipe, le PSG a démenti l’information étant donné que la situation financière du club ne leur permettait pas. Lamine Yamal a un contrat jusqu’en 2026 au FC Barcelone. Le déloger actuellement serait compliqué. Reste à savoir si cela va se concrétiser à ce moment-là.