« Laissez-le tranquille » : Nasser Al-Khelaïfi cash sur l’avenir de Kylian Mbappé
Alors que le public ne cesse de s’interroger sur l’avenir de Kylian Mbappé à l’approche de la fin de son contrat avec le PSG, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé à ce sujet dans les médias. Une réponse qui a le mérite d’être claire. Gentsu vous en dit plus.
PSG ou Real Madrid pour Kylian Mbappé ? Les rumeurs vont bon train concernant son avenir surtout depuis qu’il est libre de ses choix et que son contrat s’achève cet été. De nombreuses personnalités du ballon rond ont donné leur avis à ce sujet dont Thierry Henry :
Si je suis Kylian Mbappé, je ne pars pas. Vous voulez finir ce que vous avez commencé. Il aime son club, il est de Paris. Je ne le vois pas partir en janvier vu ce qu’il a montré depuis le début de sa carrière. Ce n’est pas ce genre de gars. Je ne sais pas ce que le PSG voudrait faire, je parle de l’homme. Je veux le voir rester.
De son côté, Kylian Mbappé a évoqué sa place dans le club mais est resté évasif concernant les spéculations :
J’ai toujours été important. Je ne le suis pas encore plus (cette saison), je suis dans la continuité. C’est l‘évolution d’un joueur. Je suis dans la continuité de ce que je suis depuis que je suis arrivé à Paris.
« Laissez-le tranquille » : Nasser Al-Khelaïfi cash sur l’avenir de Kylian Mbappé
Bien qu’il ait déjà mis un ultimatum, Nasser Al-Khelaïfi a beaucoup d’affection pour Kylian Mbappé. Interrogé sur les rumeurs autour de son départ pour le Real Madrid, le président du PSG s’est confié lors de son passage dans l’émission Rothen s’enflamme :
Le meilleur club pour Kylian, c’est Paris. Je veux que Kylian reste. C’est certain. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. Kylian est au centre de l’équipe. Il a le meilleur centre d’entraînement au monde, le meilleur entraîneur, chaque année il joue la Ligue des champions. Chaque année depuis qu’on est arrivés, on est minimum en huitièmes, quarts, demies, finale, chaque année, on est là avec les grands clubs […] Vraiment je demande à tout le monde de laisser Kylian tranquille. Laissez-nous tranquilles, on est bien. J’ai confiance en lui, jamais il ne fera pas quelque chose contre le club. J’ai confiance en lui et il l’a déjà dit. Laissez-le tranquille, on est dans la même famille. Lui, c’est ma famille. Aujourd’hui je veux protéger le joueur.
Au moins, cela a le mérite d’être clair.