L’acharnement contre un arbitre en Turquie provoque l’indignation
Ce lundi 11 décembre, un arbitre présent lors d’une rencontre du championnat de Turquie de première division a été ciblé par des coups de la part de plusieurs hommes dont le président du club d’Ankaragücü. La compétition a été suspendue jusqu’à nouvel ordre après ce scandale. Ambiance !
Décidément, le monde du ballon rond connaît de gros rebondissements en cette fin d’année. Il y a quelques jours de cela, la presse italienne a révélé que quatre ans de suspension ont été requis contre Paul Pogba qui a été testé positif à la testostérone. Une annonce qui a fait réagir Didier Deschamps.
À côté de cela, Achraf Hakimi a été confronté à la femme qui a porté plainte contre lui pour agression sexuelle et Gérald Darmanin s’en est de nouveau pris à Karim Benzema. Cette fois-ci, direction la Turquie. Lors d’un match opposant Ankaragücü et Rizespor, un arbitre s’est retrouvé dans une position délicate.
L’acharnement contre un arbitre en Turquie provoque l’indignation
Comme le prouvent des images diffusées en direction à la télévision, Faruk Koca se serait précipité vers la pelouse afin de donner un coup de p*ing au visage de l’arbitre. Ce geste contre Halil Umut Meler est survenu alors que Rizespor venait d’égaliser (1-1) quelques instants plus tôt dans le temps additionnel sur le terrain d’Ankaragücü, qui s’était vu refuser un but plus tôt dans le match.
Au sol, l’arbitre se met en boule pour échapper aux coups qu’il
recevait au visage par deux hommes de l’équipe locale. Il se serait
retrouvé l’œil tuméfié et a dû être transféré à l’hôpital.
Le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a
annoncé l’interpellation de trois hommes, dont le président du club
d’Ankaragücü. La Fédération turque de football (TFF) a décidé le
report des rencontres à venir. Le président, Recep
Tayyip a déclaré à ce sujet :
Je condamne l’attaque contre l’arbitre Halil Umut Meler (…) Nous ne permettrons jamais que la violence s’immisce dans le sport turc.
L’association a ajouté dans un communiqué :
Nous croyons, ou voulons croire, que les responsables du football turc et de la justice turque prendront toutes les mesures pénales nécessaires. Nous présentons nos excuses aux supporters (…) et à l’ensemble de la communauté sportive pour ce triste incident.
C'est donc ça le foot en turquie ?? J'imagine même pas le massacre que ça aurait donner si ils jouaient les arbitres de PL . Gros soutient à l'arbitre c'est ignoble de faire ça 🤮pic.twitter.com/A341r5t7wu
— Dryss (@Dryss_4K) December 12, 2023
Faruk Koca pourrait être sanctionné. A suivre..