La Coupe du monde 98 truquée ? Michel Platini avoue tout et donne raison à Booba

Le 26 Mar 2025 à 12:31 par Sikagz

A l’époque de Lunatic, Booba était plutôt perplexe concernant la Coupe du monde 1998 et pensait qu’elle avait été truquée. Mais il semblerait que le DUC n’avait pas tort dans sa punchline. Explications.

Il n’est pas rare que des rappeurs dénoncent des faits ou ont des paroles qui résonnent encore face à l’actualité. On pense notamment aux textes de Diam’s qui ne semblent pas avoir pris une ride lorsque l’on a vu la montée de l’Extrême Droite lors des Législatives l’année dernière.

Mais qui aurait cru à la fin des années 90 que Booba avait vu juste concernant la Coupe du monde ? En mai 1999, Lunatic sort un maxi baptisé Civilisé. En plus de signer le retour du duo, l’acolyte d’Ali a sorti une punchline qui a marqué les esprits d’autant plus qu’elle est survenue seulement dix mois après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 1998. L’ennemi de Gims rappait alors :

On veut te bais*r dès que tu montes et je me demande si c’est truqué comme la Coupe du monde. Donc j’em*erde tout le monde

La Coupe du monde 98 truquée ? Michel Platini avoue tout et donne raison à Booba La Coupe du monde 98 truquée ? Michel Platini avoue tout et donne raison à Booba

La Coupe du monde 98 truquée ? Michel Platini avoue tout et donne raison à Booba

Vingt ans après la première étoile des Bleus, Michel Platini s’est laissé aller à quelques confidences dans l’émission Stade Bleu. En 2018, il a alors avoué l’entourloupe permettant d’obtenir cette finale en plaçant le Brésil et la France respectivement dans le groupe A et le groupe C. L’homme a ensuite déclaré :

 Quand on a organisé le calendrier, on a fait une petite magouille. On ne va pas s’em*erder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde ? Tu penses…

Comme quoi, Booba avait vu juste même s’il n’avait pas les tenants et aboutissements à l’époque. Cela dit, le rappeur n’est pas fâché contre les Bleus pour autant puisqu’il a récemment invité Ousmane Dembélé et ses camarades du PSG  à le rejoindre lors de ses trois dates à La Défense Arena à la fin de l’année. Il apprécie donc certains joueurs des Bleus même s’il clashe souvent Kylian Mbappé.

Plus d’articles sur

Actualité Foot