Kylian Mbappé visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle » : son entourage sort du silence
La semaine dernière, Kylian Mbappé était aperçu à Stockholm alors que ses camarades affrontait Israël en Ligue des Nations. Ce lundi 14 octobre, la presse suédoise a annoncé qu’il était visé par une enquête pour viol et agression sexuelle. Son entourage a publié un communiqué ferme à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.
Depuis qu’il a intégré le Real Madrid, Kylian Mbappé est analysé au peigne fin. Mais ces derniers jours, c’est son absence auprès des Bleus qui a dérangé les supporters. Alors qu’il ne faisait pas partie de la sélection à cause d’une ble*sure l’empêchant d’être sur le terrain, le natif de Bondy n’était pas aux côtés de ses camarades pour les soutenir. Sa sortie en Suède a provoqué la colère des internautes. Cependant, Didier Deschamps a pris sa défense malgré tout.
Ce lundi 14 octobre, Kylian Mbappé a fait les gros titres pour un autre sujet lié à ce sujet en Suède. En effet, une enquête pour viol a été ouverte. Selon Aftonbladet, les faits se seraient déroulés dans l’hôtel où séjournaient le capitaine de l’équipe de France et ses proches lors de leur passage à Stockholm. Mais aucun lien n’a été établi entre le footballeur et ses proches. Sur X, anciennement Twitter, le sportif a démenti en lâchant :
FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard.
L’audience en question est celle devant la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel dans le litige qui l’oppose au PSG qui a lieu ce mardi 15 octobre.
Kylian Mbappé visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle » : son entourage sort du silence
D’ailleurs, le PSG a réagi à ce sous-entendu au micro de RMC Sport à qui il a déclaré :
C’est une honte. Nous garderons notre classe et notre dignité
Selon les informations d’Expressen, Kylian Mbappé serait pourtant bel et bien visé par une plainte pour viol et agression sexuelle. La victime présumée aurait été entendue le samedi 12 octobre 2024 par les autorités désignant le footballeur de 25 ans comme son agresseur, avant de porter plainte.
L’entourage de Kylian Mbappé a pris la parole dans un communiqué transmis à l’AFP où l’on a pu lire :
Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de son image (celle de Kylian Mbappé), toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée.
Affaire à suivre…