Kylian Mbappé une nouvelle fois absent de la liste des Bleus, Didier Deschamps explique son choix

Le 08 Nov 2024 à 11:27 par djfreak

Ce jeudi 7 novembre, Didier Deschamps a dévoilé la nouvelle liste des Bleus pour ses deux prochains matchs. Pour ces rencontres, il a décidé de ne pas faire appel à Kylian Mbappé. Il a expliqué pourquoi, Gentsu vous explique tout.

Depuis quelques semaines, Kylian Mbappé est dans la tourmente. Tout a commencé au début du mois d’octobre, lorsque le joueur n’était pas convoqué au rassemblement des Bleus. Didier Deschamps a tenu à mettre les choses au clair concernant le capitaine :

C’est dans ma tête. Mais, comme je le fais à chaque fois, l’important c’est de pouvoir en discuter avec les joueurs qui peuvent être concernés. Évidemment, l’absence de Kylian (Mbappé), le capitaine, et d’Antoine (Griezmann) qui était vice-capitaine, ces deux matches font qu’il y en aura d’autres, forcément. Les intérêts des clubs et les intérêts des équipes nationales divergent forcément, il ne faut pas oublier aussi que l’employeur c’est le club et que ce n’est pas la fédération qui est employeur.

Puis, quelques jours plus tard, l’attaquant du Real Madrid a fait les gros titres pour un sujet qui n’est pas en rapport avec ses performances footballistiques. En effet, une enquête pour vi*l a été ouverte. Selon Aftonbladet, les faits se seraient déroulés dans l’hôtel où séjournaient le capitaine de l’équipe de France et ses proches lors de leur passage à Stockholm. Selon les informations d’Expressen, Kylian Mbappé serait pourtant bel et bien visé par une plainte pour vi*l et agression sexuelle.

Kylian Mbappé une nouvelle fois absent de la liste des Bleus, Didier Deschamps explique son choix Kylian Mbappé une nouvelle fois absent de la liste des Bleus, Didier Deschamps explique son choix

Didier Deschamps explique pourquoi il n’a pas convoqué Kylian Mbappé

Mais les choses continuent concernant l’ancien joueur du PSG. Ce jeudi 7 novembre, Didier Deschamps a tranché en faisant le choix fort de se passer de son attaquant pour les deux prochains matchs de la France en Ligue des Nations. Interrogé sur les raisons de cette nouvelle absence, le sélectionneur a assuré qu’il s’agissait d’une décision purement sportive :

J’ai eu plusieurs échanges avec Kylian et j’ai estimé que c’était la meilleure solution pour ce rassemblement. Je veux donner du temps de jeu à d’autres joueurs et créer une nouvelle dynamique au sein du groupe (…) Il y a la présomption d’innocence et je ne prends pas ce genre de critères en compte (…) Je peux comprendre que cette décision ne fasse pas l’unanimité, mais c’est mon rôle de prendre les décisions qui me semblent les meilleures pour l’équipe de France.

Plus d’articles sur

Actualité Foot