Kylian Mbappé prend la défense d’Adrien Rabiot et pousse un coup de gueule

Le 21 Mar 2025 à 19:10 par Sikagz

En début de semaine, Adrien Rabiot a été ciblé par des banderoles et chants hostiles par les supporters parisiens. Son ancien coéquipier et capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a pris la parole à ce sujet lors d’une conférence de presse. Ambiance !

Il y a presque un an, Adrien Rabiot quittait le PSG pour rejoindre l’OM. Et forcément, ce départ est resté en travers la gorge de plusieurs supporters. Lors du Classico survenu dimanche dernier, le footballeur s’est retrouvé ciblé par une vague de haine. Celle-ci s’est manifesté par des chants ou encore des banderoles.

Scandalisé, Adrien Rabiot n’avait pas manqué de partager son indignation en disant sur les réseaux sociaux :

Ins*lter une mère, et un père déc*dé… Tout se paye un jour. Vous ne l’emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser (Al-Khelaïfi), tu peux avoir tout l’argent du monde, et même plus, la classe ça ne s’achète pas. 

Kylian Mbappé prend la défense d’Adrien Rabiot et pousse un coup de gueule Kylian Mbappé prend la défense d’Adrien Rabiot et pousse un coup de gueule

Kylian Mbappé prend la défense d’Adrien Rabiot et pousse un coup de gueule

Quelques heures avant le match entre la France et la Croatie, Kylian Mbappé a été amené à commenter cette affaire. Le capitaine des Bleus a été ferme dans ses positions puisqu’il a déclaré :

J’ai échangé avec Adrien, il est quand même touché, ce n’est pas évident d’être dans cette situation. Il n’y a pas beaucoup de gens qui savent ce que ça fait. Je ne comprends pas. Ça va au-delà du cas Rabiot et du PSG. C’est valable dans pas mal de stades. J’étais à Paris l’année dernière avec Bradley (Barcola), à Lyon. Je ne comprends pas quand vous avez un problème avec un joueur, vous parlez de sa famille. Je ne comprends pas ce truc. Sa famille ne joue pas. Chaque joueur a ses décisions. La fâcheuse manie que les gens ont de parler des familles dans le stade, je ne comprends pas du tout. Je le pense. Venir parler de la mère, du frère de quelqu’un alors que c’est sa propre décision. Désolé de vous mettre dedans, mais si vous écrivez un mauvais article, je ne vais pas parler de ta femme, de ta fille, de ton père. Je trouve ça ridicule. C’était dur, ce n’est pas des choses qu’on veut voir. Ce n’est pas des choses qu’on voit qu’au Parc des Princes, ce sont des choses qu’on voit de plus en plus souvent dans les stades. J’espère que ça va faire bouger les choses partout.

Le footballeur a notamment réclamé de lourdes sanctions et a ajouté :

Si c’est pour sanctionner que ça et laisser passer les autres… J’espère que ça va servir d’exemple dans tous les stades. Ouais, il y en a un peu marre. On peut accepter des choses, mais il y a des limites à ne pas franchir. Je n’ai aucun problème s’il y a de la vanne, des jeux de mots, même des choses un peu dures sur le joueur, ça fait partie de notre métier d’accepter ce genre de choses. Mais quand vous dépassez les limites de la famille… S’en prendre à certains problèmes familiaux, c’est une certaine limite qui a été franchie et ce sont des choses qu’on ne veut pas voir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KUNTAKINTE840 (@kuntakinte.840)

Le message est passé !

Plus d’articles sur

Actualité Foot