Kylian Mbappé : les raisons complètement lunaires de sa méforme lors de l’Euro 2024
Il y a quelques heures, le journal Le Parisien a dévoilé des raisons de la méforme de Kylian Mbappé lors de cet Euro 2024. L’attaquant et capitaine des Bleus est fatigué psychologiquement par plusieurs choses, Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Depuis le début de l’Euro, la manière de gagner des Bleus divise plus d’un. Si la beauté et le spectacle sont importants, les résultats aussi, et c’est ce qui satisfait pour le moment Didier Deschamps, ainsi que ses joueurs. Aussi, si l’équipe peine à proposer du jeu et à marquer, c’est aussi parce que certaines individualités ne sont pas au niveau attendu. C’est le cas de Kylian Mbappé, qui est clairement en dessous depuis la début de la compétition. Il n’a marqué qu’un but, sur pénalty face à la Pologne.
Le Parisien apporte plusieurs éléments de réponse dans son édition de ce dimanche 7 juillet. Sa préparation pour cet Euro n’a pas été idéale, dans la mesure où il a commencé le stage tricolore avec un mal de dos qui l’a empêché d’être à 100%. Le 5 juin, il y a eu ce coup au genou en amical contre le Luxembourg, et il n’a pas démarré l’Euro en pleine possession de ses moyens physiques. Vient ensuite ce premier match contre l’Autriche et ce nez fracturé, qui, en plus de l’handicaper un peu avec le masque. Mais le journal rajoute que Kylian Mbappé est aussi fatigué psychologiquement. Ces derniers mois à Paris ont été compliqués en raison de son conflit avec la direction. Le contexte politique français est aussi difficile à vivre pour lui et occupe une partie de son esprit.
🇫🇷 FLASH | Une des raisons de la méforme de Kylian Mbappé à l’#Euro2024 est la situation politique en France, qui l’inquiète et mobilise une partie de ses pensées. (Le Parisien) pic.twitter.com/BbPF3lQZ12
— Cerfia (@CerfiaFR) July 7, 2024
Kylian Mbappé n’est pas au top de sa forme
Il y a quelques jours, avant d’affronter le Portugal, Kylian Mbappé expliquait en conférence de presse que s’il n’était plus aussi efficace dans la profondeur, c’est, en substance, à cause de l’absence de Paul Pogba qui lui mettait des ballons parfaits là où il les voulait. Mais ce n’est pas tout, il a également confié après la rencontre :
Je ne pense pas avoir retrouvé toutes mes jambes. On a échangé avec le coach déjà à la fin du temps réglementaire, et on a dit qu’on allait essayer, et à la mi-temps, je lui ai dit que je ne me sentais plus, j’étais trop fatigué, et après il m’a dit qu’on allait changer.