Kylian Mbappé fait saisir 55 millions d’euros sur les comptes du PSG

Le 11 Avr 2025 à 15:33 par Sikagz

Depuis son départ du PSG, Kylian Mbappé réclame les salaires et primes non versés par le club parisien. Lors d’une conférence de presse, l’avocate du footballeur a annoncé faire plusieurs procédures, auprès de la ministre des Sports, de l’UEFA afin de demander le règlement des 55 millions d’euros en question. Gentsu vous en dit plus.

En mai dernier, Kylian Mbappé annonçait son départ du PSG dans une longue vidéo. Quelques semaines plus tard, le footballeur confirmait sa signature avec le Real Madrid et réalisait ainsi l’un de ses rêves d’enfant. Mais cela n’a pas été un choix si évident malgré ce que disent les mauvaises langues.

Lors d’un entretien accordé à la Sexta, Kylian Mbappé a notamment confié à ce sujet :

Ce n’est pas qu’une question d’argent. Il n’a pas été difficile de choisir entre Madrid et l’argent (…) Il y avait une possibilité de signer à Madrid, mais avec ma famille, ce n’était pas le bon moment. Madrid voulait que je vienne, mais je n’étais pas prêt à 13 ans. Il valait mieux rester dans mon pays avec mes amis et ma famille. Je pense que c’était une bonne décision.

Kylian Mbappé fait saisir 55 millions d’euros sur les comptes du PSG Kylian Mbappé fait saisir 55 millions d’euros sur les comptes du PSG

Kylian Mbappé fait saisir 55 millions d’euros sur les comptes du PSG

Mais la fin de ce chapitre n’a pas été de tout repos puisque ses rapports avec Nasser Al-Khelaïfi se sont tendus à la fin de son contrat. De plus, le club ne lui a pas versé la totalité de ses salaires et primes. Kylian Mbappé n’a donc pas eu d’autres solutions que de mener le club de la capitale en justice.

Et si son appel a récemment été refusé, l’avocate de Kylian Mbappé a donné de nouvelles informations lors d’une conférence de presse. Delphine Verheyden a rappelé qu’il manquait le troisième tiers de la prime de signature, équivalant à 36,66 millions d’euros en brut, ainsi que les salaires d’avril, mai et juin, soit 18,75 millions d’euros, portant le total à 55 millions d’euros.

Pour obtenir gain de cause, ils vont passer à plusieurs recours : l’un auprès du ministère des Sports et l’autre auprès de l’UEFA. Mais aussi à travers des procédures judiciaires, au civil comme au pénal. Me Thomas Clay a précisé :

Dans cette affaire, le club ne respecte rien : ni le contrat de travail, ni le droit, ni les décisions de la justice française. Il a été décidé de prendre le club au mot et de demander l’exécution forcée des décisions. C’est pour ça que nous avons plaidé hier devant le juge de l’exécution du tribunal judiciaire de Paris pour se voir autorisé à saisir les comptes bancaires du PSG. Nous avons saisi ce matin les comptes bancaires du PSG à hauteur de 55 millions d’euros par une saisie conservatoire.

Cet argent a été prélevé en début d’après-midi sur les comptes du PSG dans l’attente des suites judiciaires. Une audience d’orientation a été fixée pour le 26 mai. Le conseil des prud’hommes va notamment être saisi dans cette affaire. Le conflit est loin d’être fini !

Plus d’articles sur

Actualité Foot