« Kylian Mbappé doit… » : Nasser al-Khelaïfi lance un ultimatum
Lors d’une conférence de presse située au nouveau centre d’entraînement du club de la capitale situé à Poissy, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique ont évoqué plusieurs sujets concernant le PSG. L’occasion pour le président d’évoquer l’avenir de Kylian Mbappé. Gentsu vous en dit plus.
Après seulement une saison, Christophe Galtier a été évincé du PSG. Ce dernier a été remplacé par Luis Enrique. Ce mercredi 5 juillet, l’entraîneur espagnol était accompagné de Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer le club mais également les nombreuses interrogations autour de Kylian Mbappé.
Souvenez-vous, cela fait maintenant plusieurs mois que des rumeurs circulent concernant l’avenir de Kylian Mbappé au sein du PSG. Son arrivée au Real Madrid serait en train de se concrétiser malgré le démenti du principal concerné.
« Kylian Mbappé doit prolonger » : Nasser al-Khelaïfi lance un ultimatum
Il y a quelques jours de cela, Kylian Mbappé aurait fait savoir au club parisien qu’il avait l’intention de ne pas lever l’année optionnelle de son contrat. À ce sujet-là, le président du PSG a été plutôt ferme :
C’est non négociable. J’ai été très choqué de savoir qu’il avait l’intention de partir gratuitement. Je connais Kylian, c’est un garçon et un joueur fantastique mais ce n’est pas lui. Quitter gratuitement un club français, ça ne lui ressemble pas. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué.
Si celui qui a été déçu du départ de Lionel Messi ne prolonge pas, Nasser Al-Khelaïfi a déjà la solution :
Il va falloir prendre une décision. La semaine prochaine, ces dix prochains jours, maximum deux semaines. S’il ne veut pas signer, la porte est ouverte, c’est une certitude. Cela vaut pour lui comme pour les autres. Je le répète, aucun joueur n’est plus grand que le club. Personne n’est au-dessus du club, pas même moi. Si on regarde les standards du foot, on ne voit jamais un des meilleurs joueurs du monde quitter gratuitement un club, qui plus est de son pays. Ça n’arrive jamais. Donc si quelqu’un veut agir à l’encontre des standards et des promesses qu’il a faite…
« Kylian a dit "Jamais je ne partirai gratuitement". Il me l’a promis. Si aujourd’hui quelqu’un veut changer sa vie, ce n’est pas ma faute. »
La réponse ferme de Nasser Al-Khelaïfi sur le cas Mbappé. 👊
🎥 @lequipe pic.twitter.com/OPSxlo6k0E
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 5, 2023
Voilà qui a le mérite d’être clair.