Kylian Mbappé contraint de porter un masque : Robert Lewandowski lance un avertissement
Ce mardi 25 juin, Kylian Mbappé devra sans aucun doute porter un masque de protection lors du match opposant la France à la Pologne. Un vrai coup dur qui devrait beaucoup gêner le capitaine des Bleus à en croire Robert Lewandowski qui a déjà vécu cette situation en 2015. Gentsu vous dévoile pourquoi.
L’Euro 2024 a commencé plutôt mal pour Kylian Mbappé. Lors du choc contre l’Autriche, le natif de Bondy s’est ble*sé au nez. Si celui-ci est cassé, l’intervention chirurgicale pourrait attendre la fin de la compétition. En attendant, celui qui a intégré le Real Madrid va devoir porter un masque. Peu de temps après le match, la FFF avait tenu à rassurer les supporters via un communiqué :
Kylian Mbappé a été v*ctime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche – France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf. Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat.
Mais pas question pour Kylian Mbappé de se laisser atteindre par ce coup dur puisqu’il a même réussi à en rire sur Twitter :
Des idées de masques 🎭😅 ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 17, 2024
Kylian Mbappé contraint de porter un masque : Robert Lewandowski lance un avertissement
La Pologne est malheureusement déjà éliminée de l’Euro 2024. Mais avant ça, Robert Lewandowski va pouvoir performer une dernière fois lors de la rencontre contre la France ce mardi 25 juin à 18 heures.
Quelque heures avant la rencontre, Robert Lewandowski a commenté la ble*sure de Kylian Mbappé. En effet, le Polonais a déjà vécu une situation similaire en 2015 lors d’une demi-finale retour de Ligue des champions face au Barça, où il était ble*sé au nez et à la pommette durant la Coupe d’Allemagne. Le numéro 9 a ainsi déclaré :
Quand j’ai dû porter un masque, ce n’était pas sympa. C’est assez embêtant, notamment dans la surface de réparation, c’était compliqué. Je ne voyais pas bien, mon champ de vision était diminué. Il s’agit de quelques millièmes de secondes mais ça peut ralentir un joueur (…) Ce n’est pas agréable, mais bien sûr, la santé d’un joueur est plus importante. Lors d’une grande compétition, les émotions sont très élevées et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends tout à fait le défi et les difficultés pour Mbappé.
Rétablie de sa ble*sure au genou, Robert Lewandowski avait manqué deux matchs de la Pologne.