Kylian Mbappé accuse le PSG de défaut de paiement : une nouvelle bataille juridique s’engage

Le 02 Déc 2024 à 17:44 par Sikagz

La relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain continue de se dégrader après le départ du joueur au Real Madrid. Alors que le footballeur avait quitté le club parisien avec enthousiasme en juin dernier, déclarant être « un petit garçon heureux » de réaliser son rêve madrilène, les tensions persistent autour de questions financières. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 20 août dernier, Kylian Mbappé a réclamé 55 millions d’euros au PSG, accusant le club de ne pas avoir honoré ses obligations financières. Plus précisément, celui qui serait en couple avec une miss France affirme ne pas avoir reçu ses trois derniers mois de salaire et une partie de sa prime de signature. Une commission juridique a initialement sommé le PSG de rembourser le montant total à son ancien joueur en septembre. Cependant, le club parisien conteste fermement ces demandes et avait indiqué dans un communiqué :

Compte tenu des limites du champ juridique de la commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l’affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l’ensemble des faits au cours des mois et des années à venir.

Le PSG affirme qu’un accord oral existait entre les deux parties en cas de départ gratuit. Selon le club, Kylian Mbappé aurait renoncé à certains de ses droits. Le footballeur rejette catégoriquement cette version, qualifiant cet accord d’« occulte ».

Kylian Mbappé accuse le PSG de défaut de paiement : une nouvelle bataille juridique s’engage Kylian Mbappé accuse le PSG de défaut de paiement : une nouvelle bataille juridique s’engage

Kylian Mbappé accuse le PSG de défaut de paiement : une nouvelle bataille juridique s’engage

Convaincu de son bon droit, Kylian Mbappé a saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour « défaut de paiement de primes et salaires ». Une audience est prévue le 11 décembre prochain. Les statuts de la LFP prévoient des sanctions potentielles en cas de défaut de paiement, pouvant aller d’amendes à des interdictions de recrutement.

La direction du PSG semble sereine face à cette nouvelle procédure. Selon ses représentants, seules des juridictions comme les prud’hommes seraient compétentes pour trancher ce litige. Cette nouvelle bataille juridique illustre la fin complexe et tendue de la collaboration entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, après sept saisons marquées par de nombreux succès sportifs. L’issue de cette procédure pourrait avoir des implications significatives pour les deux parties.

Plus d’articles sur

Actualité Foot