Kurt Zouma violent avec ses chats, le footballeur est sanctionné et perd la moitié de son salaire
En début de semaine, Kurt Zouma s’est retrouvé au cœur de l’actualité pour une raison loin du football. En effet, la vidéo où on le voit maltraiter son chat a fait le tour de la Toile et lui a valu plusieurs sanctions. Gentsu vous propose de découvrir comment il a été puni.
Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement des moyens de divertissement, cela permet également de sensibiliser les utilisateurs avec du contenu. Alors lorsqu’une vidéo où Kurt Zouma s’en prend physiquement à l’un de ses chats a fait le tour de la Toile, ses actes ne sont pas passés inaperçus et n’ont pas été pardonnés non plus. Entre les associations qui se sont insurgées ou encore la justice britannique qui ne rigole pas avec la maltraitance animale.
Face à la polémique, Kurt Zouma a rapidement présenté ses excuses sur les réseaux sociaux en disant: « Il n’y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je tiens également à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par cette vidéo. Je voudrais assurer à tout le monde que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus ». Mais son message n’aura pas été suffisant.
Kurt Zouma violent avec ses chats, le footballeur est sanctionné et perd la moitié de son salaire
Il y a quelques heures de cela, la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a révélé que les chats de Kurt Zouma lui avaient été enlevés. L’association a révélé dans un communiqué: « Les deux chats sont maintenant traités par la RSPCA. Notre priorité est et a toujours été le bien-être de ces chats, a estimé l’association anglaise dans un communiqué cité par Sky Sports. Ils ont été emmenés chez un vétérinaire pour un examen médical et ils resteront sous notre garde pendant que l’enquête se poursuit. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont exprimé leur préoccupation pour ces chats. Nous discutions de cette question avant que la vidéo devienne virale en ligne et que nous menions l’enquête. Nous continuons à enquêter, donc nous ne pouvons pas faire de commentaires pour le moment ».
Mais ce n’est pas tout puisque la Fondation 30 Millions d’Amis et la SPA ont porté plainte pour maltraitance animale. Les ennuis ne s’arrêtent pas là pour Kurt Zouma puisqu’il risque jusqu’à cinq années de prison tandis que son club West Ham l’a puni en lui infligeant une amende de 300 000 euros soit deux semaines de son salaire. Cet argent sera ensuite reversé à des associations de protection animale selon Sky News.
🚨 Filmé en Angleterre giflant son chat, lui assénant un coup de pied et lui jetant un objet, le footballeur des Bleus,…
Posted by Gossip Room on Wednesday, February 9, 2022
Par ailleurs, Jazz et Laurent ont pris la parole après leur agression en Thaïlande.