Kings League : polémique après des chants anti-marseillais des supporters parisiens

Le 07 Avr 2025 à 21:22 par Sikagz

Ce dimanche 6 avril, la Kings League donnait son coup d’envoi avec une première journée déjà marquée par une polémique puisque des supporters ont entonné un chant comparant les Marseillais à des rats lors du match Panam All Starz-Wolf Pack PC. Explications.

Très attendue en France, la Kings League a commencé ce week-end. Le public a pu suivre la rencontre entre le Panam All Starz et le Wolf Pack FC, l’équipe présidée par Adil Rami. Mais même lors de cette compétition, la rivalité entre les deux villes est toujours présentes.

Les supporters du PSG étaient au rendez-vous au Parc des expositions de Villepinte et s’en sont pris aux Marseillais en chantant :

Dans la boue y’a des rats. Dans les égouts, les rats. Ils sont partout les rats. Ce sont les Marseillais.

Kings League : polémique après des chants anti-marseillais des supporters parisiens Kings League : polémique après des chants anti-marseillais des supporters parisiens

Kings League : polémique après des chants anti-marseillais des supporters parisiens

Ce fameux chant est jugé rac*ste et a déjà provoqué plusieurs problèmes notamment le 1er mars dernier lors du match de Ligue 1 contre Lille. Le speaker du stade avait alors pris la parole pour prévenir les supporters d’un risque de sanction par la la Ligue de football professionnelle.

De son coté, Adil Rami, ex joueur de l’OM, s’est vu refuser la venue des ultras Marseillais. Un traitement de faveur inégal qu’il n’a pas manqué de souligner en disant :

Il y a déjà eu des incohérences sur ce début de Kings League. Je voudrais dire deux, trois choses. Il y a des ultras marseillais qui auraient aimé venir et on me les a refusés. Et aujourd’hui, je vois qu’il y a des ultras parisiens, j’aurais une réponse.

En ce qui concerne sa performance, Adil Rami a échoué à tirer un penalty avant d’en réussir un après avoir obtenu une autre chance pour une faute de placement du gardien. Son but en force lui a permis de chambrer le kop de l’équipe adverse avec Redouane Bougheraba. Les prochains matchs auront lieu chaque dimanche. À la fin du championnat, le 5 mai prochain, le classement final sera établi et déterminera les équipes qui s’affronteront en play-offs du 8 au 25 mai.


Actualité Foot