Kenzo : ce jeune fan de l’OM agressé par des supporters d’Ajaccio

Le 05 Juin 2023 à 18:16 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier, il y a des débordements lors de certains matchs de football. Cette fois-ci, c’est un jeune garçon âgé de huit ans fan de l’OM qui en a payé les frais. En effet, des supporters d’Ajaccio s’en sont pris à cet admirateur. Gentsu vous en dit plus.

Le football déchaîne les passions. Et parfois cela va trop loin comme on a pu le constater ce samedi 3 juin lors de la rencontre opposant Ajaccio à Marseille, qui a récemment fait une magnifique célébration. Kenzo, un jeune supporter atteint d’un cancer du cerveau, était invité en loge avec ses parents afin d’assister au dernier match de la saison. Mais le rêve a viré au cauchemar pour le garçon de huit ans.

D’après les informations relayées par Corse-Matin, l’ambiance était déjà tendue la veille. Mais étant en loge, Amandine, la mère, a autorisé Kenzo à se faire plaisir :

Puisque nous pensions être en sécurité, j’ai autorisé Kenzo à enfiler son maillot. Mon mari l’a pris aux bras pour lui montrer l’entrée des joueurs sur le terrain. Et tout a dérapé.

© NICOLAS VALLAURI © NICOLAS VALLAURI

Kenzo : ce jeune fan de l’OM agressé par des supporters d’Ajaccio

Une dizaine de supporters se serait dirigée vers la famille comme l’a raconté sa mère : « Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde. Ils ont cogné mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition ».

Amandine a ensuite raconté que son fils a été pris en charge en urgence. En effet, Kenzo avait l’œil tout rouge au visage gonflé, il pleurait et il tremblait et il n’arrivait plus à respirer. Ayant une tumeur lui faisant perdre la vue, le petit garçon rêvait de voir au moins une fois l’OM à Ajaccio.

Quelques heures plus tard, le club d’Ajaccio a condamné le comportement de ces personnes qui s’en sont prises à Kenzo et sa famille dans un communiqué où l’on a pu lire :

Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables ! L’AC Ajaccio fera toute la lumière sur ces agissements honteux.

À l’issue de cette rencontre, Kenzo a malgré tout pu se consoler en passant un moment avec plusieurs joueurs de l’OM, son équipe favorite.

Plus d’articles sur

Actualité Foot