Karim Benzema donne les véritables raisons de son départ en Arabie saoudite
Ce mercredi 11 octobre, Karim Benzema a pris la parole concernant son transfert chez Al-Ittihad. L’occasion pour le Ballon d’or 2022 de révéler pourquoi il avait pris cette décision plutôt que de prolonger avec le Real Madrid. Gentsu vous explique tout.
Après quatorze saisons au sein du Real Madrid, Karim Benzema a décidé de cesser cette aventure pour aller en Arabie saoudite. D’ailleurs, le footballeur a reçu un accueil de roi pour son arrivée à Al-Ittihad. Lors de la cérémonie, KB9 a fait part de sa joie :
J’espère qu’on va faire de grandes choses (…) J’ai choisi Al-Ittihad car c’est une grande équipe, qui vient de gagner le championnat. Ils ont des supporters incroyables ! C’est un nouveau challenge pour moi et une nouvelle vie, avait-il révélé. J’ai hâte de commencer l’entraînement. Al-Ittihad est un des meilleurs clubs du pays. J’ai toujours voulu vivre en Arabie saoudite, car c’est un pays musulman. C’est important pour moi. J’ai l’impression que tout le monde m’aime déjà (…) Le stade est exceptionnel et renferme beaucoup de passion. Cristiano Ronaldo est déjà là et c’est une très bonne chose de le voir. Cela montre que le Championnat se développe et progresse en termes de niveau. Il ne s’agit pas de me reposer ici, je vais devoir montrer le même football qu’en Europe.
Karim Benzema donne les véritables raisons de son départ en Arabie saoudite
Il y a quelques semaines de cela, Karim Benzema a semé le doute après avoir posté une story qui a laissé imaginer qu’il pourrait revenir à Lyon. Toutefois, cette théorie est très peu probable au vu des récents propos de la star concernant son départ en Arabie saoudite. En effet, le buteur de 35 ans a déclaré :
Qu’est-ce qui a fait (que je sois venu)? Déjà, je pense qu’avec tout ce que j’ai pu avoir et faire au Real Madrid, c’était le moment d’aller voir autre part. Et puis l’Arabie saoudite, bien avant le football, j’avais envie de venir ici.
Celui qui a perdu son procès contre Damien Rieu a notamment ajouté :
Et là le projet du football, vu que c’est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit: ‘voilà, moi aussi j’ai envie de participer et de monter le football saoudien’. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici. En plus c’est un pays musulman et ils m’ont accueilli à bras ouverts. J’ai tout de suite senti cet amour envers moi. Donc voilà pourquoi.
De plus, Karim Benzema a souligné l’importance de la religion et du cadre de vie dans son choix de carrière :
Quand tu voyage là-bas (à La Mecque), t’es dans le vrai. Pour un musulman, t’es dans le vrai. C’est ce qu’il faut faire, tu te sens bien et pur. C’est exceptionnel. Je le souhaite à tous les musulmans d’y aller un jour parce que c’est là-bas où il y a la vérité. Je suis très très heureux, sur le terrain et en-dehors. C’est un pays qui m’a ouvert les bras. Je ressens l’amour des gens et forcément cela va me rendre heureux et j’essaye de leur rendre sur le terrain.
Pour conclure, Karim Benzema a évoqué le niveau du football là-bas :
Je suis surpris du niveau de football, surpris parce qu’en Europe on ne regarde pas beaucoup l’Arabie saoudite. En tout cas quand je jouais en Europe alors que maintenant on regarde beaucoup plus. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont dans ce championnat. C’est bien, on fait un beau début de saison.
Karim Benzema : "Les raisons de mon départ ? C’est aussi le fait que ce soit un pays musulman. Quand tu voyages à la Mecque, t’es dans la vérité. La vérité pour un musulman. Tu te sens bien, pur. C’est juste exceptionnel. J’espère que tous les musulmans pourront y aller un jour."… pic.twitter.com/EaYTZPF51S
— France RMCF (@FranceRMCF) October 12, 2023