Karim Benzema (36 ans) confirme les tensions survenues au sein d’Al-Ittihad
Après une première année en Arabie saoudite, Karim Benzema se sent beaucoup mieux qu’à ses débuts. Comme il l’a confirmé sur le plateau de Canal Football Club, il y a bel et bien eu des tensions au sein de son club. Gentsu vous en dit plus.
La belle histoire entre le Real Madrid et Karim Benzema a pris fin l’été dernier. Le footballeur a finalement décidé de s’envoler vers une nouvelle aventure puisqu’il a rejoint Al-Ittihad en Arabie saoudite. Une destination qui colle parfaitement avec ses convictions et son mode de vie comme il l’a indiqué il y a quelques mois de cela :
Qu’est-ce qui a fait (que je sois venu)? Déjà, je pense qu’avec tout ce que j’ai pu avoir et faire au Real Madrid, c’était le moment d’aller voir autre part. Et puis l’Arabie saoudite, bien avant le football, j’avais envie de venir ici. Et là le projet du football, vu que c’est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit: ‘voilà, moi aussi j’ai envie de participer et de monter le football saoudien’. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici. En plus c’est un pays musulman et ils m’ont accueilli à bras ouverts. J’ai tout de suite senti cet amour envers moi. Donc voilà pourquoi (…) Je suis surpris du niveau de football, surpris parce qu’en Europe on ne regarde pas beaucoup l’Arabie saoudite. En tout cas quand je jouais en Europe alors que maintenant on regarde beaucoup plus. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont dans ce championnat. C’est bien, on fait un beau début de saison.
Un an plus tard, Karim Benzema se sent toujours bien là-bas et compte bien rester en Arabie saoudite même à la fin de son contrat avec Al-Ittihad. D’ailleurs, il a déjà quelques pistes pour sa reconversion professionnelle.
Restons concentrés voyons ☄️ pic.twitter.com/Kz9s6mNPM1
— Karim Benzema (@Benzema) September 3, 2024
Karim Benzema (36 ans) confirme les tensions survenues au sein d’Al-Ittihad
L’année est passée vite et la nouvelle saison de Karim Benzema a déjà commencé. Si son équipe est arrivée deuxième de Saudi Pro League, KB9 et ses coéquipiers comptent bien prendre la première position lors de cette nouvelle saison.
D’ailleurs, les rapports entre lui et ses coéquipiers se sont beaucoup améliorés comparé à ses débuts. C’est du moins ce que l’ancien ami de Booba a révélé lors de son passage dans Canal Football Club durant lequel il a fait le bilan de sa première saison avec Al-Ittihad :
Je n’aime pas parler de l’année dernière, de ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes. (Il insiste) Enormément. On n’était pas focalisés que sur le football. Donc il faut se servir de ces quelques échecs pour rebondir. C’est ce qu’on fait, ce qu’on a fait en pré-saison avec beaucop de changements. Et le plus important c’est de regarder droit devant, d’apprendre des quelques erreurs de l’année dernière.
Souvenez vous, Karim Benzema avait déjà laissé comprendre qu’il n’était pas vraiment aidé par ses camarades quelques mois auparavant même s’il essayait de ne pas être défaitistes. Il avait alors déclaré :
Ce n’est que ma première saison ici. J’espère bien la finir. Ce n’est pas le même jeu. Ce ne sont pas les mêmes joueurs. J’ai besoin d’aide sur le terrain. Je ne peux pas gagner un match seul.
Désormais, Karim Benzema et ses camarades sont entrainés par Laurent Blanc. Un choix judicieux et validé par le père de famille qui le connaissait de l’époque où il était sélectionneur de l’équipe de France. Il poursuit :
On est dans les meilleurs conditions. Il (Blanc) est connu en Europe, au Qatar aussi. Ici aussi, les gens commencent à le connaître. Sa philosophie de jeu me plaît beaucoup, et depuis longtemps. (…) C’est quelqu’un qui connaît le foot. Il est très proche des joueurs.
D’ailleurs, les choses commencent bien pour Laurent Blanc puisque ses joueurs ont déjà remporté deux victoires sur deux matchs. Pourvu que cela dure ainsi donc ! En tout cas, leur objectif pourrait être tenu s’ils restent sur cette lancée !