Jhon Duran : le nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo signe un contrat de 2300 euros par heure mais refuse de vivre en Arabie Saoudite
Cristiano Ronaldo a bien clôturé sa première semaine en tant que jeune quarantenaire. Mais il y a notamment son nouveau coéquipier Jhon Duran qui fait déjà parler de lui. Gentsu vous raconte tout.
Après de belles années à la Juventus, Cristiano Ronaldo a tenté un petit retour à Manchester United mais cette aventure ne s’est pas déroulée comme il aurait aimé. Mais finalement, cela a été un mal pour un bien puisqu’il a signé un contrat historique avec Al Nassr.
CR7 qui a récemment annoncé être le meilleur joueur au monde a fait le bilan sur sa vie en Arabie saoudite après deux ans là-bas. Le père de famille a ainsi confié :
Tout se passe très bien pour moi ici. Je suis heureux, ma famille est heureuse, nous sommes totalement installés dans ce beau pays. La vie est belle, le football est bon. Collectivement, nous sommes aussi dans le coup même si c’est difficile de concurrencer les grosses écuries du championnat. Le plus important c’est d’être professionnel, de travailler dur et de faire honneur au contrat.
Jhon Duran : le nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo signe un contrat de 2300 euros par heure mais refuse de vivre en Arabie Saoudite
La recrue star d’Al-Nassr, Jhon Duran, fait déjà parler d’elle en dehors des terrains. L’at*aquant colombien de 21 ans, transféré d’Aston Villa pour 80 millions d’euros, a surpris son nouveau club en annonçant son intention de s’installer à Bahreïn plutôt qu’en Arabie Saoudite. Cette décision inhabituelle serait motivée par les restrictions saoudiennes concernant la cohabitation des couples non mariés. À Bahreïn, le joueur pourrait vivre librement avec sa compagne, une option limitée en Arabie Saoudite où la législation exige généralement une preuve de mariage pour la location immobilière.
Si ce choix résidentiel n’est pas inédit – Steven Gerrard et Jordan Henderson ayant fait de même par le passé – la situation de Duran est particulière. Al-Nassr est basé à Riyad, à 500 kilomètres de Bahreïn, imposant soit un trajet routier de 5h30, soit un vol d’1h30 pour chaque déplacement.
Voir cette publication sur Instagram
Avec un salaire annuel net de 20 millions d’euros, soit environ 2300 euros par heure, le jeune attaquant dispose certainement des moyens financiers pour gérer cette situation logistique complexe. Une solution intermédiaire pourrait être l’acquisition d’un pied-à-terre à Riyad pour les périodes d’entraînement. Cette situation contraste avec celle de Cristiano Ronaldo, qui bénéficie d’une dérogation lui permettant de vivre en Arabie Saoudite avec sa compagne Georgina Rodriguez sans être mariés.