Jean-Clair Todibo fait son mea culpa après son rire nerveux pendant la minute de silence
Ce lundi 16 octobre, Jean-Clair Todibo a brisé le silence lors d’une conférence de presse concernant son comportement survenu lors de la minute de silence organisée pour les v*ctimes du conflit entre Israël et Gaza ainsi que pour le professeur a*sassiné en France. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
L’actualité de la semaine dernière a été terrible entre le conflit israélo-palestinien qui ne cesse de s’accroître ou encore le terrible me*rtre d’un professeur en France. Lors du match opposant les Pays-Bas à la France, une minute de silence a été organisée. Seulement voilà, lors de ce geste fort, Jean-Clair Todibo a été aperçu en train de rire.
Dès le lendemain, Jean-Clair Todibo a tenu à s’exprimer sur cette scène en conférence de presse. Le joueur de l’OGC Nice a d’abord présenté ses excuses :
J’ai tenu à m’exprimer par rapport à l’ampleur que la situation prend. L’interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis à vis de ces choses-là. Le cas était grave. J’ai eu un rire nerveux pendant cette minute de silence mais en aucun cas je ne moquais de la situation actuelle. Le contexte était assez particulier, dans les tribunes on était au milieu des supporters adverses. Certains ont fait certaines blagues et j’ai eu un rire nerveux. Je tenais à m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ce rire nerveux. C’est la moindre des choses mais qu’il n’y ait pas de méprise car en aucun cas je ne me moquais de la situation.
💥POLÉMIQUE | 🇨🇵Équipe de France
Le joueur #Todibo vu entrain de rigoler pendant la minute de silence en l’hommage au professeur tué cette après-midi à #Arras #attentat #TPMP #psg #TeamOM
Plus d'info sur Telegram viahttps://t.co/dSX65ZRSYA pic.twitter.com/EczjF0O51P— Les masques tombent (@masktomb17) October 13, 2023
Jean-Clair Todibo fait son mea culpa après son rire nerveux pendant la minute de silence
Mais le joueur des Bleus ne s’est pas arrêté là. Jean-Clair Todibo a ensuite évoqué le corps enseignant :
Je suis touché car cela entâche l’éducation que ma mère m’a donnée. Certaines personnes ont dit que j’avais ri pendant cette minute de silence car je me moquais de la m*rt d’un professeur. Il faut savoir que ma mère travaille à l’Education nationale depuis 20 ans alors j’ai un énorme respect pour ces gens-là. Cela aurait très bien pu arriver à ma maman. Du coup cela m’embête un petit peu car cela reflète une image qui n’est pas la mienne. Je pense être un garçon avec une très très bonne éducation et avec énormément de respect pour les gens que je peux avoir en face de moi. Cela ne reflétait pas mon image et cela m’embête un petit peu.
Pour conclure, le sportif de 23 ans a lancé :
Il fallait que je m’exprime auprès de tout le monde à travers les journalistes, je préférais venir m’exprimer plutôt que de le faire via un communiqué car je trouvais que cela avait plus de poids de venir le faire de vive voix plutôt que derrière un écran. Je préférais vous parler avec mes mots à moi et vous dire ma vérité.
De son côté, Didier Deschamps également présent a salué le fait qu’il ait tenu à assumer ses responsabilités face à la presse :
C’était son souhait de pouvoir s’exprimer. Cela a pris des ampleurs importantes, il est touché de par ce qui a suivi cette attitude. Il s’est excusé auprès de moi, ce n’est pas une attitude à avoir dans ce moment-là. C’est mieux de venir s’expliquer devant vous avec ses mots plutôt que de faire un communiqué. Ce n’est pas la meilleure situation mais il reste à disposition, comme les autres joueurs, pour mardi.
Reste à savoir si ses excuses suffiront au public.