« Je veux quitter le sport avec… » : Dustin Poirier explique pourquoi il prend sa retraite
Dustin Poirier a enfin pris son choix concernant la retraite. Après plusieurs reports, l’Américain a confirmé qu’il comptait se retirer après son prochain combat au micro de MMA Junkie. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Dustin Poirier fait partie des athlètes emblématiques de l’UFC. Il faut dire qu’il a affronté les plus grands que ce soit Max Holloway, Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor ou encore Charles Oliveira, Justin Gaethje et Islam Makhachev. Ce dernier aurait pu lui permettre de devenir champion mais finalement The Diamond a dû s’incliner par soumission au cinquième round.
Lors d’une interview accordée à MMA Junkie, Dustin Poirier a confirmé que son prochain combat serait le dernier et a déclaré dans un premier temps :
Je ne suis pas encore émotif. Je suis sûr qu’avec le temps, il y aura des vagues de sentiments différents. Pour l’instant, je me sens confiant et je suis d’accord avec ma décision de faire de ce combat mon dernier. Je peux encore faire cela au plus haut niveau pendant quelques années. Il n’y a aucun doute dans mon esprit. Mais pourquoi est-ce que je me bats ?. Est-ce pour un chèque de paie ? Je ne veux pas manquer de respect à ce sport. Je me suis toujours battu pour être un champion, alors si ce n’est pas pour un titre, il est temps de partir. J’ai toujours été à la recherche d’un titre.
« Je veux quitter le sport avec… » : Dustin Poirier explique pourquoi il prend sa retraite
C’est donc soit le titre soit bye bye. Et pourtant, ce n’est pas comme si Dustin Poirier n’avait pas tenté le tout pour le tout. De plus, l’ancien adversaire de Benoit Saint-Denis a donné un autre argument de taille puisqu’il a ajouté :
Je fais cela depuis longtemps. Je vais bien. Ma famille va bien. Je veux quitter le sport avec mes facultés et être capable de parler et de travailler au bureau, être en bonne santé pour ma fille et mes futurs enfants. Je pense qu’il est temps. Après 18 ans, 19 ans dans ce sport, à me battre bec et ongles, à saigner chaque semaine, je pense que c’est une décision responsable et respectueuse du sport.
Pour le moment aucune annonce n’a été faite sur son prochain adversaire. Affaire à suivre.