« Je suis triste pour Paul » : Didier Deschamps réagit à la suspension de Paul Pogba
Il y a quelques jours de cela, le test B de Paul Pogba s’est également avéré positif à la testostérone. Suspendu pour le moment, Didier Deschamps a pris la parole à ce sujet et s’est livré sur l’avenir de l’international Français. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Début septembre, Paul Pogba a été tiré au sort pour un contrôle. Le joueur a alors été testé positif à la testostérone. Ce résultat a provoqué sa suspension provisoire en attendant un second test. Entre-temps, le footballeur a justifié la présence du produit par un complément alimentaire prescrit par un médecin américain. Seulement voilà, son test B a lui aussi annoncé la même chose en fin de semaine dernière.
Paul Pogba risque d’être écarté des terrains pour quatre ans maximum. Mais la sanction de celui qui a été soutenu par Tibo InShape pourrait être allégée si le père de famille réussit à prouver la non-intentionnalité voire limitée de l’usage de cette substance en disant que cela a eu lieu « hors compétition et n’est pas liée à son niveau de performance ». D’ailleurs, son avenir au sein de la Juventus pourrait être en danger bien qu’il soit en contrat jusqu’en juin 2026. En attendant, il ne perçoit plus qu’un salaire de 42 500 euros brut annuel à la Juventus, soit environ 3500 euros par mois, au lieu des dix millions d’euros promis.
« Je suis triste pour Paul » : Didier Deschamps réagit à la suspension de Paul Pogba
Ce lundi 9 octobre, Didier Deschamps était présent en conférence de presse à l’approche du rendez-vous des Bleus avec les Pays-Bas pour le match de qualification à l’issue de l’Euro 2024. Interrogé sur le cas de Paul Pogba, le sélectionneur de l’Equipe de France a déclaré dans un premier temps :
Allegri (l’entraîneur de la Juventus, ndlr) est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi, il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d’une longue procédure. Elle a commencé avec l’expertise de l’échantillon. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c’est triste pour lui ce qui lui arrive.
Concernant la carrière de Paul Pogba, Didier Deschamps pense qu’il est trop tôt pour tirer un trait dessus. Il poursuit :
Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous, c’est mis entre parenthèses. J’espère pour lui qu’il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu’il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps.
Didier Deschamps sur Paul Pogba :
« Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c'est triste pour lui ce qui lui arrive. »
(CP) pic.twitter.com/vgvSX8Z31u
— BeFootball (@_BeFootball) October 9, 2023
Reste à savoir si Paul Pogba pourra de nouveau défendre les couleurs du maillot de la France sur le terrain un jour.