« Je suis triste pour lui » : Didier Deschamps soutient Paul Pogba après sa suspension
Il y a quelques jours de cela, la sanction requise contre Paul Pogba après avoir été testé positif à la testostérone a été prononcée. Lors d’une interview accordée au Parisien, Didier Deschamps a eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet et lui a apporté son soutien. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir connu de nombreux coups durs, Paul Pogba était ravi de retrouver les terrains au début de la saison. Seulement voilà, un contrôle surprise est venu tout chambouler en septembre dernier. Et pour cause, il a été testé positif à la testostérone. Clamant son innocence, le sportif s’était soumis à une deuxième évaluation qui a confirmé les résultats précédents.
Ce jeudi 7 décembre, La Gazzetta dello Sport a révélé que l’instance en charge de l’anti*opage a requis quatre ans de suspension soit la peine la plus lourde prévue pour ce type d’infractions selon l’article 11.2 alinéa 1 du code italien antid*page. Un coup dur pour le champion du monde 2018 puisque cela pourrait signer la fin de sa carrière dans le monde du ballon rond puisqu’il aura 34 ans en 2027.
🚨🚨 Le parquet antidopage demande 𝟰 𝗔𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗨𝗦𝗣𝗘𝗡𝗦𝗜𝗢𝗡 à l’encontre de Paul Pogba suite à son contrôle positif !
🗞️@Gazzetta_it pic.twitter.com/DNHonO3JDX
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 7, 2023
« Je suis triste pour lui » : Didier Deschamps soutient Paul Pogba après sa suspension
Si la nouvelle a provoqué un scandale dans le milieu, Paul Pogba a reçu le soutien de nombreuses personnalités dont Tibo Inshape ou encore Adrien Rabiot qui avait déclaré au sujet de son ancien coéquipier :
Vous connaissez Paul, il est toujours très souriant, très avenant. Bien sûr que je pense que la situation lui pèse. J’espère qu’il aura la sanction la moins difficile (…) C’est un super joueur, un super homme avant ça. Affronter tout ce qu’il a dû affronter ces derniers mois et même ces dernières saisons, ça fait beaucoup pour une seule personne. On est tous avec lui, bien sûr.
Après avoir pris la parole au moment de l’annonce, Didier Deschamps a commenté la sanction requise dans les colonnes du Parisien et a eu des mots tendres pour Paul Pogba :
J’aime mes joueurs. Tous. Je suis triste de ce qui arrive à Paul. Et pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu’il a déjà enduré, entre ses problèmes personnels qui l’ont forcément très affecté, sa ble*sure, ses autres petites bles*ures… C’est beaucoup pour un seul homme.
Un soutien qui devrait toucher le principal intéressé.