« Je peux me concentrer pleinement sur… » : Paul Pogba prend la parole après la condamnation de son frère Mathias

Le 22 Déc 2024 à 11:58 par djfreak

Ce jeudi 19 décembre, la justice a rendu son verdict concernant l’affaire Pogba. Ainsi, Mathias Pogba a écopé d’une peine d’un an de pris*n ferme. Au lendemain du jugement, son frère Paul a pris la parole, Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a un peu plus de deux ans, l’affaire Pogba faisait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et dans les médias. Mathias Pogba a publié plusieurs vidéos où il se disait prêt à balancer sur son frère qu’il accusait d’avoir fait appel à un marabout. Paul Pogba a été ciblé par une tentative d’extorsion de fonds par son propre frère ainsi que des proches.

Une situation dont Mathias Pogba n’est pas du tout fier comme il l’a récemment confié lors de son passage sur OuiHustle :

C’était le seul moyen d’exprimer mon ressenti sur le moment, sinon j’allais exploser (…) Tout le monde fait des erreurs et il faut savoir les tenants et les aboutissants avant de parler. Quand vous saurez tout ça, vous allez peut-être me comprendre, peut-être pas, mais au moins ce sera dit. J’ai fauté, à 200 000 % je le dis, j’ai fauté.

« Je peux me concentrer pleinement sur… » : Paul Pogba prend la parole après la condamnation de son frère Mathias « Je peux me concentrer pleinement sur… » : Paul Pogba prend la parole après la condamnation de son frère Mathias

Ce jeudi 19 décembre, Mathias Pogba a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans de prison dont un an ferme. Il a été désigné comme coupable d’une tentative d’extorsion avec la complicité de plusieurs individus. Sa peine sera aménagée en détention à domicile sous surveillance électronique.

Paul Pogba réagit au verdict concernant son frère Mathias

Au lendemain du jugement qui a condamné son frère et ses amis d’enfance dans la retentissante affaire de sa séquestration, Paul Pogba a dit vouloir « tourner la page » dans une déclaration transmise vendredi soir à l’AFP. « Il n’y a pas de gagnant dans cette affaire qui implique des membres de ma famille et des personnes que je connais depuis l’enfance », a déclaré l’international français par le biais de son avocat. L’ex-joueur de la Juventus Turin n’avait pas souhaité assister au procès. Il a aussi rajouté :

Je peux enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible. Cette conclusion est l’occasion pour tout le monde de se concentrer sur l’avenir. Maintenant que le jugement a été rendu, je peux me concentrer pleinement sur mon retour au football professionnel.

L’international français de 31 ans a subi un contrôle positif à la testostérone, qui lui vaut d’être suspendu depuis septembre 2023. Mais sa sanction a été réduite en appel et il pourra reprendre la compétition en mars prochain.

Plus d’articles sur

Actualité Foot