« Je n’imagine pas un seul instant que… » : Didier Deschamps réagit à la suspension de Paul Pogba
Au lendemain de l’annonce de suspension de Paul Pogba pour d*page, Didier Deschamps a pris la parole et se dit attristé par la situation pour son milieu de terrain. Gentsu vous dévoile tout.
En septembre dernier, Paul Pogba se faisait une joie de reprendre les entraînements et les matchs en début de semaine. Mais les festivités se sont vite arrêtées pour le footballeur. Et pour cause, il a été désigné pour un contrôle « surprise » anti-d*page. Ainsi, il a été testé positif à la testostérone. Le second a confirmé le précédent.
Un coup dur pour Paul Pogba qui a fermement nié les faits. Selon lui, il ignorait qu’un ami médecin lui avait prescrit un produit qui aurait pu être à l’origine de ces résultats. Ainsi, une enquête a été ouverte. En attendant de découvrir sa sanction, il a été suspendu de manière provisoire. Finalement, le milieu de terrain a écopé de la peine maximale puisqu’il est écarté durant quatre ans comme l’ont annoncé les médias italiens ce jeudi 29 février 2024. Ce qui pourrait signer la fin de sa carrière. Quelques heures après la nouvelle, le principal concerné a brisé le silence et a déclaré dans un premier temps :
J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé.
Paul Pogba a notamment précisé qu’il comptait appel devant le TAS et a ajouté :
Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violent les règlements antidopage. En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport.
« Je n’imagine pas un seul instant que… » : Didier Deschamps réagit à la suspension de Paul Pogba
À plusieurs reprises, Didier Deschamps a pris la défense du joueur de la Juventus de Turin. Après le verdict, le sélectionneur de Paul Pogba a déclaré à ce sujet dans un communiqué :
Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se d*per. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits (…) Ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Equipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout coeur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire.
🚨 Didier Deschamps 🇫🇷 s’exprime après la suspension de 4 ans pour Paul Pogba :
« 𝗝𝗲 𝗻’𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗮𝗶𝘁 𝗲𝘂 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗼𝗽𝗲𝗿. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est… pic.twitter.com/1Mw4erampP
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 29, 2024
Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause.