« Je ne me sens pas concerné » : Kylian Mbappé se dit tranquille face à l’enquête pour viol
Dans la tourmente depuis des semaines, Kylian Mbappé a répondu à toutes les questions dans Clique. Il est notamment revenu sur l’affaire de viol, Gentsu vous dévoile tout.
Ce dimanche 8 décembre, l’émission Clique, diffusée sur Canal+, a accueilli Kylian Mbappé qui a répondu à de nombreuses questions. De différents sujets ont été évoqués, comme son départ du PSG, son intégration au Real Madrid. Mais un des premiers thèmes abordés a été l’enquête pour « viol et agression sexuelle » où son nom a été cité par la presse suédoise mais jamais par la justice :
Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie que tu n’avais pas prévues. Ça en fait partie. Je n’ai rien reçu, pas de convocation. J’ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné (…) C’est juste de l’incompréhension. Ça ne m’a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. C’est juste de l’incompréhension. Je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j’ai toujours eu la même intention, c’est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer.
Kylian Mbappé ne connait pas sa plaignante
Interrogé sur une éventuelle convocation de la justice, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France a répondu : « J’irais. Tout naturellement ». Il a aussi précisé le contexte de son séjour en Suède pendant une trêve internationale alors qu’il n’avait pas été convoqué par Didier Deschamps :
J’ai eu 5 jours libres. Le coach (Carlo Ancelotti) nous a donné cinq jours libres. Je devais aller ailleurs. C’était une ville plus exposée. Le coach m’a dit : »Va dans un endroit où il n’y a personne, où on ne va pas te voir ». Je lui ai dit : »Je suis Kylian. On va me voir partout ».
Kylian Mbappé a reconnu avoir passé une soirée avec une personne lors de son séjour à Stockholm mais assure que ce n’est pas la plaignante dans cette affaire :
Je n’ai aucune idée qui c’est. Il faut laisser couler, laisser la justice faire son travail. Quand ça va se terminer, chacun fera ses comptes.