Jamel Debbouze confiné avec Kylian Mbappé : « ça m’a fasciné de…»

Le 13 Fév 2025 à 13:26 par Sikagz

Ce jeudi 13 février, Jamel Debbouze est venu faire la promotion de son nouveau film sur le plateau de Clique. Ce projet a notamment été inspiré…par Kylian Mbappé avec qui il a été confiné lors de la pandémie en 2020. Gentsu vous en dit plus.

Le 19 février, Jamel Debbouze reviendra au cinéma dans Mercato où l’on retrouvera Monia Chokri, Haki Jemili mais aussi une ancienne candidate de téléréalité. Le synopsis est le suivant :« Mercato nous plonge dans les coulisses du football d’aujourd’hui, industrie planétaire où les intérêts se chiffrent en milliards. Driss, agent de joueurs, a sept jours pour sauver sa peau avant la fin du mercato… ».

S’il adore le football, Jamel Debbouze a surtout eu l’occasion de découvrir les coulisses de la famille Mbappé et c’est ce qui lui a permis de s’en inspirer pour le film comme il l’a raconté dans Clique :

J’ai eu la chance de passer plusieurs mois à ses côtés et aux côtés de sa famille. Par un heureux hasard, nos deux familles se sont retrouvées dans la même maison pendant le confinement. Ne me demande pas pourquoi c’est trop long. J’ai vu toute l’humanité. C’est aussi je pense ce moment qui a été un tournant pour ce projet dans ma tête. J’ai vu un gamin et sa famille avec une vie des plus normales. Ils essayent d’avoir la vie la plus normale au monde et pourtant c’est tout sauf normal ce qu’ils vivent. La pression psychologique, la pression médiatique, la pression internationale qu’il a sur ses épaules. Il n’y a personne qui te prépare à ça.

Jamel Debbouze confiné avec Kylian Mbappé : « ça m’a fasciné de…» Jamel Debbouze confiné avec Kylian Mbappé : « ça m’a fasciné de…»

Jamel Debbouze confiné avec Kylian Mbappé : « ça m’a fasciné de…»

Et s’ils restent mystérieux, Jamel Debbouze a constaté à quel point la famille Mbappé était forte et soudée. L’humoriste s’explique :

Alors ce qui différence la famille du clan, en tout cas, ce qui m’a frappé, c’est l’amour qu’il y avait dans la famille Mbappé. Cet amour intense de tous pour tous et ils savent qu’il faut qu’ils fassent bloc face à l’adversité parce que, parce que la pression est incroyable malgré tout. Alors évidemment, ils sont sur le toit du monde. Mais à quel prix ? Et puis, quand tu es affublé de tout et n’importe quoi et de ne pas pouvoir te défendre parce qu’il faut rester digne, élégant et droit c’est dur parce que malgré tout toi tu la prends la cartouche. Elle vient pas d’une personne, elle vient de millions de personnes. On est dans une autre dimension (…) se mettre à leur place c’est impossible mais les critiquer c’est extrêmement facile (…) c’est extrêmement dur je trouve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clique (@cliquetv)

Comme quoi, ils sont (presque) comme tout le monde !

Plus d’articles sur

Actualité Foot