« J’ai tout donné » : les adieux de Neymar à Al Hilal qui a résilié son contrat

Le 30 Jan 2025 à 10:57 par Sikagz

Après plusieurs semaines de rumeurs, Al Hilal a confirmé la résiliation du contrat de Neymar d’un commun accord ce lundi. 24 heures après cette annonce, le footballeur a pris la parole à son tour dans un long message publié sur Instagram. Gentsu vous dévoile tout.

A la fin de l’été 2023, Neymar quittait le PSG où il y avait des tensions avec Kylian Mbappé à cause de Lionel Messi pour s’envoler vers l’Arabie saoudite. Ses multiples ble*sures l’ont empêché d’être très présents sur le terrain.

Alors que des rumeurs de départ pour revenir à Santos ont fleuri sur les réseaux sociaux, Al Hilal a confirmé le départ du Brésilien ce lundi 27 janvier. Dans un communiqué, le club saoudien a déclaré :

Al Hilal Club Company et Neymar Jr. sont parvenus à un accord pour mettre fin à la relation contractuelle de manière consensuelle. Le club exprime ses remerciements et son appréciation à Neymar pour tout ce qu’il a fait au cours de sa carrière à Al Hilal et lui souhaite du succès dans la poursuite de son parcours.

« J’ai tout donné » : les adieux de Neymar à Al Hilal qui a résilié son contrat « J’ai tout donné » : les adieux de Neymar à Al Hilal qui a résilié son contrat

D’ailleurs, Neymar leur a coûté 650 000 euros par minute !

« J’ai tout donné » : les adieux de Neymar à Al Hilal qui a résilié son contrat

24 heures après la diffusion de ce communiqué, Neymar a lui aussi pris la parole concernant la fin de ce chapitre afin de saluer ses supporters saoudiens. Ainsi, celui qui a participé à sept matchs en 17 mois a écrit sur les réseaux sociaux dans un premier temps :

A tous les membres d’Al Hilal, aux supporters, merci ! J’ai tout donné pour jouer et je souhaitais que nous vivions de meilleurs moments sur le terrain ensemble.

Neymar a ensuite ajouté :

Aux Saoudiens, merci de nous avoir donné, à moi et à ma famille, une nouvelle maison et de nouvelles expériences. Je connais maintenant les vrais Saoudiens et j’ai des amis pour la vie. J’ai toujours ressenti votre amour et votre passion pour le jeu. Je suivrai votre parcours en tant que club et pays jusqu’en 2034. Votre avenir sera incroyable, des choses spéciales se produisent et je vous soutiendrai toujours.

Un message touchant ! Pour le moment, le retour de Neymar à Santos n’a pas encore été confirmé mais cela ne saurait tarder !

Plus d’articles sur

Actualité Foot