« Ils nous…» : Lionel Messi revient sur son quotidien à Paris
Un an après son départ du PSG, Lionel Messi a fait de nouvelles révélations sur son quotidien à l’époque où il vivait dans la capitale parisienne et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’en garde pas un bon souvenir. Gentsu vous en dit plus.
Après deux ans au sein du PSG, Lionel Messi a finalement choisi de quitter le club en juin 2023. Le footballeur aura donc vécu seulement deux saisons au sein de la capitale. A l’approche des Jeux Olympiques, l’ancien acolyte de Kylian Mbappé a évoqué sa potentielle participation et a annoncé une mauvaise nouvelle :
J’ai parlé avec (le sélectionneur des Espoirs argentins) Javier Mascherano, et nous sommes tout de suite tombés d’accord sur la situation. C’est un moment difficile, parce qu’il y a la Copa America, et que ça me ferait deux ou trois mois consécutifs loin de mon club. A mon âge, je ne veux pas tout jouer, et il me faut faire les bons choix.
¡DESCARTADO PARA LOS JUEGOS OLÍMPICOS! ❌️
Lionel Messi confirmó en una entrevista que no jugará con Argentina los Juegos Olímpicos de París 2024.
Nota completa en nuestro instagram: @COSPanama#SomosOlímpiCOS #COS pic.twitter.com/OuzNXwcQDJ
— COS (@COSPanama) June 14, 2024
« Ils nous…» : Lionel Messi revient sur son quotidien à Paris
Les fans ne risquent pas de le revoir en France de sitôt. D’ailleurs, Lionel Messi ne garde pas vraiment un bon souvenir de sa vie parisienne comme il l’a rappelé au micro d‘ESPN :
À Paris, on sonnait à ma porte à 9h ou 10h du soir pour me dire que les enfants ne devaient pas jouer au ballon. Les voisins nous em*erdaient pour qu’on ne fasse pas de bruit. Je n’ai rien contre eux mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme eux et moi le voulions. Ça jouait beaucoup sur mon état d’esprit et ça se répercutait sur le terrain. À Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien.
Ce n’est pas la première fois que le champion du monde 2022 a confié qu’il avait déjà vécu des années difficiles à Paris. A l’époque, le joueur de l’Inter Miami avait expliqué :
Ces deux années, je n’étais pas heureux, je ne profitais pas, et ça touchait ma vie personnelle, je ratais beaucoup de choses avec mes enfants. À Barcelone j’allais chercher les enfants, ici beaucoup moins, j’avais moins d’activité en commun avec eux. Ma décision de partir est aussi due à ça, pour me retrouver avec ma famille et profiter de mes enfants. J’ai passé deux très mauvaises années sur le plan familial. Je suis venu à Paris et j’ai habité dans un hôtel mais je n’ai pas trouvé de plaisir. Je veux retrouver du plaisir avec ma famille.