« Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola » : les Argentins font polémique avec un chant envers les Bleus

Le 16 Juil 2024 à 14:38 par djfreak

Après avoir remporté la deuxième Copa América de suite, l’Argentine est au coeur d’une polémique. Et pour cause, les joueurs de l’Albiceleste ont célébré leur sacre en chantant des paroles à l’encontre des Français. Gentsu vous explique tout.

L’Argentine reste sur son nuage. Déjà titrée lors de la précédente édition, l’Albiceleste a de nouveau remporté la Copa América en battant la Colombie en finale au terme d’une soirée marquée à la fois par des heurts et des mouvements de foule qui ont retardé le coup d’envoi, mais aussi par les larmes de Lionel Messi, sorti sur bles*ure peu après l’heure de jeu. La Pulga s’est allongé sur la pelouse après un mauvais appui lors d’une course au milieu du terrain, se plaignant de la cheville droite.

L’octuple Ballon d’Or âgé de 37 ans, champion du monde en 2022, est sorti en boitant deux minutes plus tard, acclamé par la foule. Une fois sur le banc, il n’a pu contenir ses larmes. L’avenir international de la star argentine est incertain, même s’il n’a pas exclu de prolonger avec la sélection jusqu’à la Coupe du monde 2026 organisée par les Etats-Unis, où il joue en club (Inter Miami), le Mexique et le Canada.

Les Argentins dans un scandale après des propos envers les Français

Mais depuis leur sacre, les Argentins sont de nouveau dans un scandale. Cette fois, il est question de raci.sme. Après leur victoire en Copa América, les Argentins ont célébré leur sacre en reprenant plusieurs chants, dont un à caractère raci.ste envers l’équipe de France. Dans un live Instagram diffusé par Enzo Fernandez, on peut entendre les joueurs de l’Albiceleste reprendre un chant créé par leurs supporters pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

© AFP © AFP

Le milieu de terrain de Chelsea a tenté de cacher ce chant raci.ste et tran.sphobe, en coupant le live à ce moment précis, mais sur sa vidéo, on peut entendre les coéquipiers de Lionel Messi entonner le début de la chanson. Les paroles de cette dernière sont aussi explicites que nauséabondes.

Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment b*iser des trans, leur mère est Nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français.

De quoi irriter les supporters.

Plus d’articles sur

Actualité Foot