« Il n’est pas simplement un footballeur, c’est quelqu’un qui est… » : Gérald Darmanin s’en prend encore à Karim Benzema
Gérald Darmanin ne s’est pas adouci au sujet de Karim Benzema. Au cours d’une entrevue accordée à Brut, le Ministre de l’Intérieur a renouvelé son discours contre le footballeur. Gentsu vous explique tout.
Depuis plusieurs semaines, le conflit israélo-palestinien ne cesse de toucher aux quatre coins du monde. De nombreuses personnalités se sont exprimées à ce sujet. C’est le cas de Karim Benzema également. S’il a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon, cela n’a pas été le cas de Gérald Darmanin qui a eu des propos virulents à son sujet. Il avait alors lancé :
Mr Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans.
Ces déclarations en avaient scandalisé plus d’un(e). Karim Benzema avait alors annoncé qu’il souhaitait plainte contre lui. Son avocat avait expliqué dans un communiqué :
Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation ter*oriste, ce que n’a jamais fait la France.
« Il n’est pas simplement un footballeur, c’est quelqu’un qui est… » : Gérald Darmanin s’en prend encore à Karim Benzema
Quelques mois après ses déclarations, Gérald Darmanin n’a pas changé son fu.sil d’épaule. Au cours d’une entrevue accordée à Brut, celui qui a été taclé par Freeze Corleone en a rajouté une couche puisqu’il a lancé :
Je maintiens mon propos qu’il y a un dji.hadisme d’atmosphère, une conception qui amène vers l’islam radical, et il y a des promoteurs de cet islam radi.cal. Je trouve que c’est un immense footballeur, je n’ai aucun problème personnellement contre lui, mais quand M. Benzema ne dit jamais un mot pour l’as.sassinat des professeurs, ne dit jamais un mot quand il y a des a*tentats te*roristes islam.istes en France, je le regrette, parce qu’il est suivi par des millions de personnes. Il n’est pas simplement un footballeur, c’est quelqu’un qui est suivi par des millions de personnes.
Concernant la supposée plainte du footballeur, Gérald Darmanin a ajouté :
Il ne l’a pas fait, pas à ma connaissance. Je pense que je l’aurais su, ça fait plusieurs semaines.