« Il ne faut pas attendre… » : Kylian Mbappé remue les footballeurs face au racisme
Kylian Mbappé est actuellement au Cameroun sur les traces de son père. À cette occasion, le sportif a évoqué le racisme dans le monde du football en toute franchise. L’occasion pour lui de tirer la sonnette d’alarme et de lancer un appel auprès des autres joueurs. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Kylian Mbappé est au cours de nombreuses discussions depuis plusieurs mois. Le capitaine des Bleus et du PSG serait sur le point de s’envoler vers de nouveaux horizons puisqu’il serait tenté par le Real Madrid. Mais le club parisien ne compte pas le laisser ainsi. D’ailleurs, le président de l’équipe de la capitale lui a même lancé un ultimatum.
Bien qu’il soit une personnalité publique très influente, Kylian Mbappé n’a pas peur de prendre position. Ainsi, il a récemment pris la parole au sujet de l’affaire Nael. Étant ciblé par le racisme depuis le début de sa carrière, il n’a pas hésité à apporter son soutien à Romelu Lukaku. Il faut dire qu’il y a un triste constat dans le monde du ballon rond : ces messages de haine ne s’estompent pas.
« Il va falloir discuter » : Kylian Mbappé remue les footballeurs face au racisme
Depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé est en séjour dans le pays d’origine de son père : le Cameroun. Ce mardi 11 juillet, le natif de Bondy a accordé une interview à La Nouvelle Chaine où il a partagé son envie de faire bouger les choses en ce qui concerne les injures reçues par les joueurs. Dans un premier temps, il a lancé :
Il ne faut pas attendre que ça nous touche personnellement pour agir. Le dernier en date, c’est Vinicius, mais il y a beaucoup d’autres joueurs qui sont moins médiatisés que lui, et qui ont subi du racisme sur un terrain. C’est beaucoup trop. Il ne faut plus laisser la porte ouverte à ce genre de comportement.
Selon Kylian Mbappé, lui et ses confrères doivent davantage se prononcer à ce sujet :
Je pense qu’il faut que nous, les joueurs, on fasse plus. On a passé une première étape qui est de ne plus accepter ce genre de choses, mais je pense qu’il va falloir discuter avec les instances, avec tout le monde, pour trouver la meilleure formule. Je n’ai pas la recette magique, sinon je la donnerais. Mais je pense qu’en 2023, c’est quand même inconcevable qu’il y ait des choses comme cela qui puissent se passer.
Un message qui ne risque pas de passer inaperçu.