« Il avait le droit d’être payé » : Benjamin Mendy gagne son procès contre Manchester City
Un an après avoir été déclaré non coupable de viols, tentatives de viol et agression sexuelle en Angleterre, Benjamin Mendy a réclamé les onze millions de livres que lui devait Manchester City. Le footballeur a obtenu gain de cause ce mercredi 6 novembre. Gentsu vous en dit plus.
La vie de
Benjamin Mendy a complètement basculé en 2021.
En effet, il a été accusé de viols et tentatives d’agressions
sexuelles par six femmes. Il a passé quatre mois derrière les
barreaux avant d’être libéré sous caution en attendant son
procès.
Lors de cette période, Manchester City lui a tourné le dos en
enlevant les produits dérivés à son nom et a cessé de lui verser
son salaire. Benjamin Mendy s’est retrouvé dans une situation
tellement délicate que
certains collègues lui sont venus en aide financièrement
afin de payer la pension alimentaire de son fils. Au
cours d’une interview accordée à StandardSport, le
champion du monde 2018 a confié :
J’ai eu du mal à payer la pension alimentaire de mon fils [quand Manchester City a arrêté de le payer en 2021], je me sentais très mal. Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez m’ont aidé à payer mes frais et à subvenir aux besoins de ma famille. À aucun moment Manchester City ne m’a présenté ses excuses ni même reconnu à quel point leurs actions m’ont presque tout coûté. Je crois qu’il est juste et équitable que je reçoive le salaire que j’aurais gagné si je n’avais pas été emprisonné à tort pour des crimes que je n’ai pas commis !
« Il avait le droit d’être payé » : Benjamin Mendy gagne son procès contre Manchester City
Il y a quelques mois de cela, Benjamin Mendy a décidé de porter plainte contre son ancien club. Le joueur du FC Lorient réclamait donc onze millions de livres. Ce mercredi 6 novembre, la justice lui a donné raison. Sur Instagram, le sportif a déclaré à ce sujet :
Après trois ans d’attente, j’espère sincèrement que le club agira maintenant de manière honorable en versant les montants dus, ainsi que les autres sommes promises dans le cadre de mon contrat sans plus de retard
La juge Joanne Dunlop est allée dans le sens de cette requête et a indiqué au tribunal :
Le résultat de cette décision est que M. Mendy aura le droit de recevoir la majeure partie de son salaire impayé, mais pas la totalité. Dans ces circonstances, et en l’absence de toute autorisation dans le contrat permettant à l’employeur de retenir son salaire, il avait le droit d’être payé.
Une bonne chose pour lui.