Gianluigi Donnarumma écrasé par un adversaire : son visage est méconnaissable
Lors du match opposant le PSG à Monaco, Gianluigi Donnarumma a reçu un sacré coup au visage par l’un de ses adversaires. Le gardien de but a été gravement ble*sé et les images ont fait le tour de la Toile. Le club a réagi. Gentsu vous donne tous les détails.
La fin d’année s’arrêtera avec un repos forcé pour Gianluigi Donnarumma. En effet, le PSG a beau avoir remporté son match contre Monaco en Ligue 1, le gardien de but a reçu un coup de pied de la part du défenseur Wilfried Singo. Le sportif a dû être soigné avant d’être finalement remplacé. Le PSG a publié un communiqué pour avoir qu’il ne serait pas disponible durant plusieurs jours :
V*ctime d’un traumatisme facial avec de multiples plaies, Gianluigi Donnarumma rentrera à Paris ce soir avec l’équipe. Il passera demain des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours.
L’italien manquera donc le choc entre le PSG et le RC Lens ce dimanche 22 décembre. Il y aura aussi la trève hivernale avant le retour des parisiens le 5 janvier pour le Trophée des Champions contre Monaco.
Gianluigi Donnarumma écrasé par un adversaire : son visage est méconnaissable
De son côté, Wilfried Singo a présenté ses excuses publiquement à Gianluigi Donnarumma et a écrit dans sa story Instagram :
Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma. Mon geste n’était évidemment pas volontaire, mais j’ai pu constater par la suite qu’il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement.
De nombreux internautes se sont insurgés car Wilfried Singo, déjà sanctionné par un carton jaune précédemment, n’a pas été exclu et n’a pas reçu de carton rouge direct ni même un deuxième carton jaune. L’arbitre François Letexier a estimé que le geste « était dans la continuité de l’action » selon les dires du capitaine parisien Marquinhos. Des agrafes ont dû être posées sur la joue complètement ouverte de Gianluigi Donnarumma. Des images qui ont choqué les internautes qui ont écrit des commentaires tels que : « Oh mon dieu le pauvre », « C’est honteux mettons le football à côté nos rivalités à côté c’est une cicatrice qu’il portera toute sa vie à cause d’un sport qui ne protège plus ses athlètes », « Anti parisien mais la … c’est plus qu’un rouge qu’il mérite !!! ».
Voir cette publication sur Instagram