Euro 2024 : Memphis Depay, Rafael Leao, Erling Haaland… ces rappeurs qui se sont essayés au rap

Le 25 Juin 2024 à 11:16 par Sikagz

Il n’est pas rare que les rappeurs et les footballeurs soient proches. Si de nombreux sportifs sont cités dans les morceaux, certains d’entre eux se sont essayés eux-mêmes à la musique. Sauriez-vous les citer ? Gentsu vous donne un petit aperçu.

Il y a quelques temps de cela, Gentsu vous parlait des sportifs qui se sont essayés à la musique. Il faut dire que de nombreux footballeurs sont fans de rap et n’hésitent pas à se motiver avec leurs morceaux préférés dans les vestiaires. Cela a notamment été le cas des Bleus qui se sont entrainés sur du Booba en cette période d’Euro 2024.

En 2018, Damso donnait même un nom de l’athlète qu’il aurait aimé voir pousser la chansonnette au micro de Konbini :

Anelka aurait pu devenir le meilleur rappeur français. J’en suis persuadé. Parmi la nouvelle génération, dans une vibe afro-trap, ambianceur – parce que c’est la mode –, évidemment : Kimpembe. Pour moi c’est l’autre membre de Bomayé Musik, le label de Youssoupha sur lequel sont signés Naza et KeBlack. Et je veux un EP de Kimpembe sur ce label. Il peut le faire.

Euro 2024 : Memphis Depay, Rafael Leao, Erling Haaland… ces rappeurs qui se sont essayés au rap Euro 2024 : Memphis Depay, Rafael Leao, Erling Haaland… ces rappeurs qui se sont essayés au rap

Euro 2024 : Memphis Depay, Rafael Leao, Erling Haaland… ces rappeurs qui se sont essayés au rap

Si Kimpembé n’a toujours pas sorti de projet depuis, d’autres footballeurs performant actuellement durant l’Euro 2024 ont sauté le cas. C’est le cas de Memphis Depay qui est tout aussi connu pour ses qualités de sportif comme de chanteur.

Après avoir accumulé des cartons jaunes, Rafael Leao va être privé du dernier match de poules du Portugal contre la Géorgie. Mais les supporters peuvent toujours se consoler avec l’un de ses morceaux.

Cette année, la Norvège n’était pas de la partie pour l’Euro 2024. Mais il est important de rappeler qu’Erling Haaland a lui aussi déjà fait du rap par le passé. Le multivers est réel !

C’est notamment le cas de Moise Kean qui avait sorti un morceau avec Negrito :

Même s’il a été acquitté, Benjamin Mendy n’a pas retrouvé ses coéquipiers des Bleus. A l’époque, il avait collaboré avec Jul.

Il y a quelques années de cela, Karim Benzema s’était lui aussi laissé tenter par le rap et a featé avec Rohff… Pas sûr que cette chanson fasse partie de la playlist de Booba !

Enfin, petit bonus. Des internautes ont tenté d’imaginer ce que donnerait Kylian Mbappé en tant qu’artiste grâce à une IA qui a posé sa voix sur du Mister You, regardez :

@fiasco.fr

Mbappé qui s’essaye au rap à l’ancienne 😭😭 Mbappé – Les p’tits de chez moi (Cover IA – Mister You) Pour faire vos covers : lien en bio #coveria #ia #mbappé #pourtoi #fyp #misteryou #humour #psg #paris

♬ son original – FIASCO.FR

Quel est votre préféré ?


Actualité Foot