Euro 2024 : Kylian Mbappé prend la parole après sa fracture au nez
Ce lundi 17 juin, la France affrontait l’Autriche lors de son premier match de l’Euro. Mais la soirée ne s’est pas bien terminée pour Kylian Mbappé qui a été v*ctime d’un violent choc et est sorti du terrain le nez en sang. Finalement, le joueur a pris la parole. Regardez !
Vendredi dernier, l’Euro 2024 donnait son coup d’envoi. Trois jours plus tard, les Bleus se retrouvaient face à l’Autriche pour les phases de poule. Si la France a remporté la rencontre, le public retient aussi la belle performance de N’Golo Kanté pour son retour en Equipe de France après deux ans.
Mais à la 86ème minute, Kylian Mbappé a attiré toutes les attentions puisqu’il a violemment heurté l’épaule de Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête. L’ancien joueur du PSG s’est ble*sé au nez et a fini en sang. Malgré plusieurs rumeurs au sujet d’une opération nécessaire, celles-ci ont été balayées comme l’a indiqué le communiqué de la FFF :
Kylian Mbappé a été v*ctime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche – France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf.
Fort heureusement, celui qui a été clashé par Booba va pouvoir échapper à une opération :
Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat
Euro 2024 : Kylian Mbappé prend la parole après sa fracture au nez
La Fédération a cependant indiqué qu’il devra porter un masque confectionné « de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins ». De son côté, celui qui a pris la parole concernant les élections législatives a rapidement réagi sur X, anciennement Twitter. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Kylian Mbappé a préféré jouer la carte de l’humour pour le coup.
Des idées de masques 🎭😅 ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 17, 2024
« Des idées de masques ? « , a-t-il demandé. Une bonne façon de relativiser !