Erling Haaland bientôt emprisonné en Suisse…à cause d’une amende ?
Erling Haaland, star de Manchester City, pourrait faire face à des conséquences inattendues suite à une amende de stationnement impayée de 60 francs suisses. Gentsu vous donne tous les détails.
Erling Haaland a beau avoir de belles performances à son actif, ce dernier n’a toujours pas reçu de ballon d’or bien qu’il fasse partie des favoris. S’il fait partie des GOAT, il n’hésite pas à encenser ses confrères. Cela a notamment été le cas pour Kylian Mbappé sur qui il a déclaré :
Si le PSG est moins fort sans Mbappé ? Kylian a fait des choses incroyables au PSG. Je pense qu’il leur manque, bien sûr. Regardez tout ce qu’il a accompli. Mais maintenant, ils vont devoir construire une nouvelle ère avec de nouveaux joueurs, mais le PSG sera toujours une bonne équipe. C’est un très grand club donc il y aura toujours une grosse équipe. Ça sera difficile de jouer contre eux (en janvier), mais ce sera un beau match à suivre.
Mais cette fois-ci, c’est pour un autre raison que le football qu’il a fait la une des médias.
Erling Haaland bientôt emprisonné en Suisse…à cause d’une amende ?
Selon le média suisse Blick, le nom du joueur est apparu dans la feuille des avis officiels du canton de Vaud le 25 octobre. La loi suisse prévoit qu’en cas de non-paiement, Erling Haaland risque un séjour en pris*n de 24 heures lors de sa prochaine visite en Suisse. Le motif ? Il n’a pas payé une amende de stationnement de soixante francs suisses soit 64,40 euros. Cependant, le joueur qui s’était déjà essayé au rap avant le football devrait aisément éviter l’emprisonnement en réglant simplement l’amende. La star qui pourrait faire l’objet d’un transfert historique à un million d’euros a d’ailleurs une bonne raison de se rendre en Suisse, puisque son père, Alf-Inge Haaland, réside dans la ville d’Andermatt depuis 2023.
Parallèlement à cette anecdote, Erling Haaland est actuellement en discussions avec Manchester City pour une prolongation de contrat. The Sun rapporte que le club souhaiterait lui faire signer un nouveau contrat de cinq ans, avec un salaire estimé à environ 22 millions par saison, soit un package total de 120 millions d’euros. Contrairement aux rumeurs précédentes sur une possible clause libératoire, le joueur semble désormais privilégier la stabilité au sein du club, où il évolue depuis 2022 et entretient des relations très positives avec son entraîneur Pep Guardiola.
Erling Haaland pourrait filer en prison lors de son prochain passage par la Suisse, où vit son papa 😅 L’attaquant de Manchester City est en faute, lui qui n’a pas payé une amende pourtant minime. pic.twitter.com/RuQgM7vjnz
— RTL info (@rtlinfo) November 26, 2024