Emiliano Martinez s’en prend à la police lors du match Brésil-Argentine
Dans la nuit du 22 novembre, le Brésil se frottait à l’Argentine lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde. Seulement voilà, plusieurs incidents se sont produits dans les tribunes. Emiliano Martinez n’a pas hésité à s’en mêler. Gentsu vous donne tous les détails.
En décembre dernier, Emiliano Martinez et ses coéquipiers sont devenus champions du monde lors du Mondial au Qatar. Toutefois, la réaction du gardien de but n’avait pas fait l’unanimité puisqu’il s’était amusé à provoquer les Bleus avec un geste obscène.
Ces derniers jours, les rencontres se multiplient afin de déterminer les équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde. Ce mercredi 22 novembre, cela a été au tour du Brésil et l’Argentine à Rio de Janeiro. Cette sixième journée des éliminatoires de la zone AmSud a laissé place à un sacré choc.
Emiliano Martinez s’en prend à la police lors du match Brésil-Argentine
Mais l’ambiance a vite pris une autre tournure puisque trente minutes avant le début de la rencontre, des gros incidents se sont produits dans les tribunes entre les supporters. À tel point que les forces de l’ordre ont dû intervenir. Furieux, Emiliano Martinez n’est pas resté insensible et a décidé de s’en mêler en se jetant dans les gradins afin d’empêcher les policiers brésiliens de s’en prendre aux fans argentins sur lesquels ils ont levé la main.
Des images de l’intervention d’Emiliano Martinez ont fait le tour de la Toile. Dans cette vidéo, on y aperçoit le sportif de 31 ans grimpant les tribunes pour empêcher un policier de s’en prendre physiquement à un supporter de l’albiceleste. Regardez :
EL DIBU DEFENDIENDO A LOS HINCHAS ARGENTINOS EN MEDIO DE LA REPRESIÓN POLICIAL pic.twitter.com/iEXBISudaW
— TyC Sports (@TyCSports) November 22, 2023
Le match a quand même eu lieu et les Argentins en sont ressortis vainqueur. Un coup dur pour les Brésiliens qui se sont fait humilier par cette défaite. Lionel Messi a déclaré à ce sujet :
Nous avons vu comment ils fra*paient les gens. La même chose s’est produite lors de la finale de la Copa Libertadores, réprimer le peuple avec les bâtons.
Pas sûr que les Brésiliens apprécient Emiliano Martinez. En tout cas, une chose est sûre : le gardien de but argentin n’en a pas fini de faire parler de lui. Que pensez-vous de sa réaction ?