Diego Maradona : sa fille accuse les médecins de négligence lors du procès

Le 17 Avr 2025 à 12:46 par Sikagz

Cela fait maintenant deux semaines que le procès contre sept membres du personnel médical s’étant occupés de Diego Maradona a commencé. Lors du onzième jour, la fille du joueur argentin a pris la parole et a assuré que sa m*rt aurait pu être évitée. Gentsu vous en dit plus.

Cette année cela fera cinq ans que la légende du football s’est éteinte. Le 25 novembre 2020, Diego Maradona rendait son dernier souffle dans son domicile à Buenos Aires des suites d’un arrêt cardiaque à soixante ans. Mais sa disparition a provoqué un gros scandale puisque le corps médical l’ayant accompagné après son opération est accusé de négligence. Un procès s’est ouvert au début du mois et les policiers ont livré des témoignages glaçants.

La mère de l’un de ses enfants a notamment fait des déclarations très troublantes puisqu’elle a confié :

Je savais qu’ils (son entourage) le tenaient comme séquestré. Il avait peur de tout. Quand je m’en allais, il me disait: ‘Emmène-moi’ (…) Là où était Diego, il y avait une odeur de pipi et de caca. Deux jours avant sa m*rt, je lui ai dit de prendre une douche, de se raser parce que ce n’était pas bien pour lui d’être comme ça. Diego sentait mauvais, il n’était pas en bon état (…) Ils nous ont menti en pleine face à tous, à toute la famille.

Diego Maradona : sa fille accuse les médecins de négligence lors du procès Diego Maradona : sa fille accuse les médecins de négligence lors du procès

Diego Maradona : sa fille accuse les médecins de négligence lors du procès

Le neurochirurgien et médecin de famille Leopoldo Luque, la psychiatre Augustina Cosachov, le psychologue Carlos Díaz, la coordinatrice médicale Nancy Forlini et le coordinateur infirmier Mariano Perroni, les infirmiers Ricardo Almirón et Dahiana Madrid, ainsi que le médecin clinicien Pedro Pablo Di Spagna sont tous pointés du doigt et risquent une peine allant de 8 à 25 ans d’emprisonnement.

Ce mercredi 16 avril 2025, au onzième jour du procès, Dalma Maradona s’est exprimée lors de l’audience. La femme de 38 ans et aîné des deux filles de Diego Maradona a témoigné dans cette affaire et a expliqué :

S’ils avaient fait leur travail, (sa mort) aurait été évitée. Ils nous (la famille) ont trompés de la façon la plus cruelle (…) Ils nous ont fait croire que la seule option possible était une convalescence à domicile après son opération.

Les médecins avaient promis aux proches que Diego Maradona « allait avoir tout comme dans une clinique, mais dans une maison », avec une attention médicale 24h/24, des appareils médicaux et une ambulance disponible en permanence sur le pallier de la résidence. « Cela ne s’est jamais passé », a affirmé la sœur de Gianinna. Elle a dénoncé une maison « dégoûtante, qui sentait la pisse« , et un patient que le médecin ne visitait « que de temps en temps ». Le procès doit durer jusqu’en juillet.


Actualité Foot