Didier Deschamps répond face aux chutes d’audience de l’Equipe de France
Pendant ces confrontations en Ligue des Nations, les audiences de l’Equipe de France sont en chute libre. Didier Deschamps a décidé de répondre à la question, Gentsu vous dévoile tout.
En conférence de presse avant le match entre France et la Croatie en Ligue des Nations, Didier Deschamps a été interrogé sur l’audience TV des Bleus en retrait par rapport à celle du XV de France. Lorsqu’un journaliste de RMC demande au sélectionneur : « Et comment expliquer qu’on vous écoute moins aussi ? », le principal intéressé répond :
Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne vais pas rentrer là-dedans. Je n’ai pas à comparer avec le rugby. Même moi, j’ai regardé le rugby. Il y a de la place pour tout le monde. L’audience est ce qu’elle est. Il y a beaucoup de matchs de foot. Demain, il y a 80 000 personnes. Dites moi quelle équipe nationale joue devant 80.000 personnes ? Voilà. Mais chacun est libre de regarder ou pas. Des matchs peuvent intéresser moins que d’autres. On sort de Ligue des champions, etc. Si vous voulez parler de désamour, libre à vous. La réponse est là avec le stade, complet depuis un moment. Ceux qui seront là vont pousser à fond derrière.
La première réponse de Didier Deschamps 🇫🇷 aux journalistes sur les baisses d’audience de l’Équipe de France 📉📺 :
« 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 ? » 🥶
🎥 @RMCsport pic.twitter.com/hJEtiggU6t
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 22, 2025

Pour Croatie-France du 20 mars, Médiamétrie a dénombré 5 millions de téléspectateurs devant TF1. Ce qui est beaucoup moins que les 9,5 millions de téléspectateurs rassemblés devant France 2 le 15 mars pour France-Écosse au Tournoi des Six Nations. Depuis le début de la saison, le XV de France fait en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs. Pour l’équipe de France de football, c’est 4,8 millions. Le match France-Israël du 10 octobre avait même atteint un mauvais score de 3,98 millions de personnes.
Ribéry prêt à accompagner Zidane à la tête de l’Equipe de France
Plutôt discret depuis sa retraite, Franck Ribéry a accordé un entretien pour le journal L’Equipe. Il a notamment déclaré qu’il ne fermait pas la porte de l’équipe de France, notamment en cas d’arrivée de Zinédine Zidane pour remplacer Didier Deschamps :
On a toujours eu un bon rapport. Il reste comme un grand frère (…) Mais on fait des scénarios. Déjà, on ne sait pas exactement si ce sera lui après. Je le lui souhaite parce que Zizou est le meilleur qui puisse arriver aux Bleus